Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, j'ai fais quelques images sur cette belle nébuleuse qui nous fait de l'oeil en plein Sud :rolleyes:

Alors j'ai voulu comparer avec mon ancienne version de 2010.

Donc voici la version 2012 avec 15 poses de 600s en Ha 7nm:

m162012.png

Maintenant pour se re-mémoriser, voici la version 2010 avec 13 poses de 300s:

m162010.png

Voilà pour ma nuit et excepté que je n'ai toujours pas pu régler mon problème de suivi qui pourrait être mieux, j'ai quand même des étoiles plus fines sur la version 2012 et plus de signal :wub:

Pour ce qui est du champ qui parait plus large sur la version 2010, je pense que ça vient que je n'avais pas le même back focus car pour celle de 2010, j'avais utilisé la roue à filtres qui fonctionnait encore et que cette dernière version 2012, j'ai mis directement le filtre Ha sur la ccd sans la roue.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

La comparaison est sans appel, la version 2012 écrase la 2010!!! On devine très nettement les détails que l'on ne retrouve pas sur la v2010. En tout cas, les piliers sont vraiment superbe sur ces 2 images. Demain soir, je vais me promener dans le coin, surement M20 :)

Orel

Posté

:banana: Merci Orel et Christophe pour vos avis,

Je suis content de voir que ma nouvelle version 2012 vous plait et ça m'encourage à faire encore mieux à chaque fois.

Franck;)

Posté

Salut Franck,

tu es super polyvalent dis donc, celle de 2010 était déjà très chouette, bravo !

Posté (modifié)

Merci Valère, Jeremile et Gérard;). Oui Valère, tu as raison car celle de 2010 était déjà fort belle mais j'aime beaucoup cette nouvelle version de part les détails et le traitement peut-être mieux.

Oui Gérard, tu as raison, il est vraiment bien ce filtre Ha hein ;)

En tout cas, j'espère et je pense que mes images vont être mieux dans 2 ans car je compte bien me prendre la QSI :p

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir,

très belle image !!

Bravo !

J'aimerai bien faire autant quand cette météo de m...e aura décidée de nous donner un ciel digne de ce nom.

Amicalement

Armel

Posté

Salut Franck,

Y a pas photo !!! Ta nouvelle version écrase l'ancienne !!! Très belle nébulosités, bravo !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Franck,

Cette nouvelle version est très bonne; les étoiles restent fines, pas évident à cette hauteur.

Le traitement est parfait, bravo!

Romain

Posté
Salut Franck,

Cette nouvelle version est très bonne; les étoiles restent fines, pas évident à cette hauteur.

Le traitement est parfait, bravo!

Romain

Merci Romain,

Tu as tout à fait, car de mon jardin j'ai déjà des arbres et ce genre d'objets passent très bas sur l'horizon et donc ils sont souvent à raz de mes arbres.

En plus j'ai que 2 h max pour shooter ces objets comme M20, M8, M17, M16, M22 et bien d'autres. Par contre, en ce moment j'ai de très bonnes nuits avec un bon seing ce qui n'est pas de tous les jours en principe.

Enfin malgré tout ça, je m'en sort bien et je suis content qu'elle te plaise

Franck;)

Posté
Très belle progression !!!! :cool:

Merci Kiwi,

Oui, je le constate aussi et je vois que je progresse doucement mais sûrement en traitement ainsi qu'en tire sur les objets.

Franck

Posté

Bonsoir Frank

Y a pas photo : non seulement les piliers sont beaucoup plus contrastés, mais surtout les étoiles sont plus fines et mieux résolues. Un progrès énorme, pas seulement grâce au temps de pose. C'est quoi le secret ?

Posté

vraiment une tràs belle image avec un traitement aux petits oignons !!!

une sacré difference avec celle de 2010 !!! vivement 2014 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.