Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

[ si on pouvait déplacer ce topic dans la section Débutant, je me suis trompé en le mettant ici :/. j'ai surement trop l'habitude de regarder les actualités xD ]

Bonjour à tous,

C'est enfin l'été et ce type de topic bourgeonne :p . Mais hélas je n'en trouve pas un qui correspond à ce que je cherche :confused: .

Alors voila, comme je vais bientôt pouvoir enfin observer un ciel sans nuage je m'en remets à vous pour préparer un listing d'objets à observer pendant mes vacances ;).

En effet, je suis encore novice dans la matière et je ne connais pas bien les merveilles du ciel à ne pas manquer et encore moins comment les observer de la meilleure manière possible en fonction de mon matériel.

quand ? : mois d'aout

matériel : télescope Mizar 114/900, oculaires 25 mm et 9mm d'origines, lentille de Barlow *2 ( Bresser ), oculaires 12.5 mm et 6.5mm( super Plössl ) et un filtre MEADE series 4000 ND96(0.9)

Donc voila en fonction de mon niveau et de mon matériel j'aimerai connaitre votre avis sur ce que je dois observer et comment réaliser ces observations car je ne connais pas en profondeur les capacités de mon matériel malgré quelles recherches déjà :confused:.

ps : mes observations se limitent aux planètes comme Jupiter, saturne, Mars et à quelques objets du ciel profond ( 2-3 pas plus xD ) ( comme j'habite en ville et que je n'ai pas de jardin, je peux profiter de mon matériel que quand je pars en vacances --' )

Merci d'avance :)

Amicalement Darkorix

Modifié par Darkorix
Posté

Voila, ton topic étant déplacé: un p'tit up!

avec un 114, tu dois pouvoir accéder facilement aux amas ouverts (double amas de Persée, ET, Pléiades, M11, etc)

aux gros globulaires: M13, M5, M4, etc

aux belles doubles colorées (Albiréo)

aux grandes nébuleuses du Sagittaire, du Cygne et d'ophucius

et puis, au petit bonheur la chance, tu te ballades

bon ciel!

Posté

Bonjour!