Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Voici une image prise dans la nuit de vendredi a samedi .

Le ciel était assez turbulent avec des passage nuageux en début de nuit .

Premiere lumière des filtre baaders ,ils sont pas mal du tout et ne font pas de halos.Le changement de filtre avec le tiroirs n'est pas trop long ,même si tôt ou tard il y aura inévitablement des traces de doigts sur le verre :D .

Pour l'histoire des coefficients SHO ca me dérangerai pas qu'on m' éxplique.

Tout a été fait au feeling avec la balance des couleurs ;)

N' y a t-il pas de calibration des filtres à faire comme on fait avec les filtres RGB sur étoile g2v ?

Je remarque aussi que le bruit de fond avec l' OIII est sensiblement plus élevé que les autres.

Les infos technique sont juste dans le cadre .

Il y a une version un peu plus douce aussi pour les écrans lumineux

599193ba-bfe3-4478-a4cf-e07d8036f59e_thumb.png

++

Nicolas

Modifié par grizli21
Posté

Bravo, belle première avec cette technique et a l'hyperstar.:wub:

Le mixage SH0 est effectivement déroutant mais ton résultat est agréable. Cherche un tuto il y en a plein. Au final les mixages visuellement réussis sont généralement sans sens scientifique tant les signaux S2,H2 et 03 sont déséquilbrés en terme d'intensité et de RSB (cuisine ou la couche L est un mélange avec H2 prédominant et les couches couleurs sont des mixes). Les meilleurs résultats n'oublient pas de soigner la couche O3 à l'acquisition car c'est souvent la plus bruitée.

Ravi de voir que l'été est Sho dans le sud.:b::jesors:

Posté

Salut,

jolie shoot, ben pour les coefficients je trouve que tu en est bien sortie, je ne suis pas certains qu'il y ai une règle bien précise c'est un peu une question de gout.

Sinon on est presque voisin je suis du côté d'ambert, tu connais?

cordialement

vincent

Posté

En cliquant dessus :

404

Désolé, cette page n'est pas disponible. Si vous attendiez une image, cela signifie que son auteur l'a effacée.

:cry:

Posté

vincent14:

Merci de ton passage ,je regarderai quelques tuto afin de mieux comprendre ce que je fais .

Dans l'immédiat ,je voudrais faire de la palette hubble ,les images à caractere scientifiques je les laisses aux scientifiques :be:.

Certains font même une luminance pour du sho?C'est un coup pour doubler la durée du traitement...bon je passe mon chemin.

Sur mes images empilées ,le SII et le Ha ont un bruit de fond d'environ 10 adu

tandis que le OIII monte a 15 adu ,je pense égaliser ca la prochaine fois en faisait plus de poses dans cette couche .

Peut-être est-ce une façon de calibrer les filtres .

Merci j_pbeausoleil 06 je vais continuer en ce sens avec un peu plus de pose ,ici je redoutais l'arrivée du soleil:p

fildefer :merci je me suis aidé des images du net pour placer la balance des couleurs dans la "norme".Apparement c'est pas trop choquant

Quand j'était gamin ,on allait passer des vacances a Saint-amant-roche savine alors Ambert qui est tout près ,j'en ai un peu entendu parler .

Tu fais parti d'un club dans la région ?

Ici pas loin du sancy ,je fais parti d'un club qui s'appelle les 4A .

Papilain :merci ,le plus dur à cette saison c'est d'empêcher les moustiques de rentrer dans le tube quand j'enleve le secondaire pour poser l'hyperstar:D .

Cbastos : Désolé j'ai touché a des trucs qu'il fallait pas dans astrobin ,ce qui a effacé la photo .Je m'en suis rendu compte et changé le lien ,c'est bon maintenant

Posté

effectivement, le SHO, les coeffs, c'est au feeling! :)

c'est ça qu'est sympa d'ailleurs, même un daltonien comme moi peut faire des trucs sympas sans que les non daltoniens y trouvent à redire! :D

en plus les coefs peuvent varier selon l'objet ... perso j'aime le bleu lagoon et le jaune! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.