Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous:tusors:

Les affaires reprennent:fete:

Vendredi je propose un petit rassemblement au Ventoux entre 22h00 et 22h30 un peu apres le chalet Reynard a gauche juste avant le panneau "col ouvert":wave2:

Je mettrais la liste des personnes presentes au fur et a mesure.:gossip:

Il y'aura un point meteo le Vendredi soir entre 19h00 et 20h30.:break:

Je propose de se retrouver entre 22h00 et 22h30 pas apres afin d'eviter les eblouissements des phares des voitures.:s!plasma!

Michel:amigos:

Pour ceux qui seraient dispo dans la semaine j'ai la possibilité de monter ce Mardi(le 10/7) ou le Mercredi(11/7).Me contacter sur la messagerie de Webastro.

Modifié par mcn66
Posté

Bonsoir Michel,

Ca me parait bon pour vendredi soir, mais comme on disait avec Belatrix, le ciel serait très probablement meilleur aux Abeilles, à peine plus loin.

C'est la route principale Carpentras-Sault.

Posté

Hello,

Je serai là. En fait, je monte au Ventoux tous les soirs à partir de Mercredi. Je veux bien aller aux abeilles vendredi avec vous.....Par contre, ayant testé tous les sites je pense que le ciel au sommet est bien meilleur qu'aux abeilles au niveau transparence et stabilité.....le Hic c'est le vent! Le site du chalet reynard étant plus bas, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le col cependant.

Tutu, tu es le bienvenu si tu passes dans le coin.

A+,

JC

Posté

Salut Tutu a defaut de Ventoux tu viens aux Estivales !

Pour Vendredi soir nous sommes pour l'instant Quatre:

Fiontus

JCCO

Yanoski

et me

Ce que l'on peut faire vendredi

Si il y'a du vent on monte au col des abeilles

Si absence de vent on monte au sommet puis juste en contre-bas sur l'esplanade a gauche.(en redescendant)

Vendredi je rentre vers 20H00 donc on fait un point entre 20h00 et 20h30 pour voir ou on va.

Si on monte au col des abeilles on se rejoint ou !

Mazan !!

Michel

Posté

oui!!!!!! Mazan !!!!! Parait qu'il y a un gros dobson de 625 qui n'attend qu'une seule chose que d'être hissé en haut du Ventoux ...

Posté (modifié)

Hello,

Tutu, si tu passes par chez nous pour la nouvelle Lune d'aout fais nous signe. Je suis toujours 100% partant pour une viree au Restefod ou a Valdrome ou les deux......on peut meme tester ton 500 au Ventoux en passant (faute de 625) :).

Michel, le site du col des abeilles est vraiment bien donc si Jerome et bellatrix prefere y aller Vendredi c'est l'occasion pour toi d'essayer....ca nous changera un peu donc autant maintenir ce qui etait decide.

Si il ya des courageux disponibles nous montons ce soir au Ventoux, ainsi que demain, Samedi, DImanche et Lundi....ensuite, un peu de repos avant les estivales. Et Vendredi, donc, c'est le col des abeilles.

A+,

JC

Edit: Tutu, 1200Km a 110 de moyenne (autoroute) c'est 11h de route (une paille!). Donc en admettant que tu partes Samedi matin a 7h00 tu peux etre au ventoux a 18h00.....t'observes avec nous (ocultation de Jupi par la Lune le dimanche matin a ne pas rater) tu repars a 5h00 et t'es chez toi vers 16h00...Dodo, boulot et Voila! un week end bien occupe....Qu'en penses tu? :be:

Modifié par Jcco
Posté

Il a raison Jean-Christophe juste une formalité.:p

Pour revenir sur Vendredi soir , col des abeilles .

Personnes presentes:

JCCO

Yanoski

mcn66

Fiontus (tjs ok Jerome)

Belatrix!!!

Catluc!!!!

Michel

Rendez-vous a quel endroit et a quel heure !

Posté

Edit: Tutu, 1200Km a 110 de moyenne (autoroute) c'est 11h de route (une paille!). Donc en admettant que tu partes Samedi matin a 7h00 tu peux etre au ventoux a 18h00.....t'observes avec nous (ocultation de Jupi par la Lune le dimanche matin a ne pas rater) tu repars a 5h00 et t'es chez toi vers 16h00...Dodo, boulot et Voila! un week end bien occupe....Qu'en penses tu? :be:

grand dingue !!!! C'est sur que 1200 km c'est peanuts à côté de Seoul!!:be:

Bon çà sera plus raisonnable de venir en Août.Je suis entrain de peaufiner un semblant de programme.

J'irai surement faire un tour à Valdrôme cependant sans m'éterniser.Une fois là bas çà me permet de vous voir et de faire la tournée des copains.

Posté

Salut tout le monde!

Tutu, tous les WE d'Août on est à la maison apparemment, tu sais où se trouve la chambre d'amis, j'ai le même N° mobile, je te fais pas de dessin.

Pour ce vendredi, a priori toujours bon pour moi.

On peut se rejoindre à l'entée de Mazan en venant de Carpentras, au second rond-point de mémoire il y a un petit supermarché sur la droite...

Posté

Ok

21H30 c'est bon pour toi

Probablement qu'on arrivera a trois ensemble(citroen picasso gris-bleu immatriculé 84).

Michel

Posté

Bonsoir

Pour dimanche matin je suis partant pour le sommet du Ventoux.:be:

Pour le 625 je vous rappelle que vous débarquez quand vous voulez avertissez moi un peu avant que je mette la clim.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour tout le monde

De mon côté je ne peux pas, dommage j'aurais bien aimé jeter un œil dans le télescope de Yann et des autres aussi :)

Ce n'est que partie remise.

Gaetan

Posté (modifié)

Salut Samy comment tu va? Moi tout va bien j attend avec impatience mon dobson de 500, il est actuellement chez DF en attente de modif.

Il devrait bientôt terminé. Et pour toi tu t'en est ou?

Tu as vendu ton 400?

Modifié par yanozki
Posté
Bonsoir

Pour dimanche matin je suis partant pour le sommet du Ventoux.:be:

Pour le 625 je vous rappelle que vous débarquez quand vous voulez avertissez moi un peu avant que je mette la clim.

Bonne nuit.

Luc;)

Salut Luc

Pour vendredi soir tu es libre ou pas !

Michel

Posté
Salut Luc

Pour vendredi soir tu es libre ou pas !

Michel

Je ne sais pas encore mais de toute façon je connais le spot (c'est moi qui l'ai trouvé par hasard avec un de mes potes déjà dessus:be:).

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Salut Samy comment tu va? Moi tout va bien j attend avec impatience mon dobson de 500, il est actuellement chez DF en attente de modif.

Il devrait bientôt terminé. Et pour toi tu t'en est ou?

Tu as vendu ton 400?

Salut Yann

Je suppose que tu attends avec impatience comme un enfant attend son cadeau de noël sauf qu'on est en été. :p

J'ai enfin résolu ma propre équation du télescope qui va bien en condition extrême d'observation. Le gagnant est un newton de 200mm sur Eq5 Gautau acheté d'occasion.

Bien sur la chute en diamètre est conséquent mais bon pas de regret.

Le 400 à trouvé preneur oui, un amateur éxgigent en terme de qualité. Je l'ai envoyé par transporteur et tout s'est bien passé.

Posté

Bonsoir à tous!

Acceptez vous une jeune novice? Ce sera ma première sortie étoiles. Mes parents et ma soeur souhaiterai m'accompagner également. Nous sommes des gens fort sympathique avide de connaissances.

Posté (modifié)

Salut tout le monde :D

Voila qui m’intéresse, est il possible d'avoir la localisation du spot?J'aimerais être sur place avant 21h30 afin de m'installer tranquillement.

En revanche niveau météo, ça n'a pas l'air super non?

Modifié par Adonfff
Posté

Hello,

La meteo pour ce soir est bonne....ciel degage avec leger vent de sud.

Tout le monde est bienvenu.....RDV a Mazan (voir posts precedents)

Pour ceux qui veulent venir seul, c'est simple: Le col des abeilles se situe sur la route qui va de Ville/Auzon a Sault (NE PAS PRENDRE la route touristique des gorges de la Nesque).

le seul probleme c'est qu'il y a 2 sites et je ne sais pas lequel Jerome a choisi pour ce soir! l'un est sur la droite juste apres le panneau qui indique le col....c'est une grande esplanade en pente douce au milieu des sapins..l'autre site se situe du cote oppose sur la gauche: il faut prendre la petite route qui part sur la gauche (au niveau du panneau qui indique le col sur la route principale) et faire une centaine de metres.

Peut-etre que Fiontus peut indiquer les coordonnees geographiques....moi je ne les connais pas.

A ce soir,

JC

Posté (modifié)
Peut-etre que Fiontus peut indiquer les coordonnees geographiques....moi je ne les connais pas.

Moi non plus, tu as décrit comment on y va! C'est très simple.

Perso, je n'ai pas choisi de côté, je trouve celui sur la gauche (deux fois à gauche en fait) plus sympa, mais il ne faut pas qu'on soit plus de 6!

EDIT: la chaïne météo annonce de la pluie cette nuit!

Effectivement, ça se couvre un peu avec une brise de Sud... Ca sent le dodo...

Modifié par fiontus
Posté
Moi non plus, tu as décrit comment on y va! C'est très simple.

Perso, je n'ai pas choisi de côté, je trouve celui sur la gauche (deux fois à gauche en fait) plus sympa, mais il ne faut pas qu'on soit plus de 6!

EDIT: la chaïne météo annonce de la pluie cette nuit!

Effectivement, ça se couvre un peu avec une brise de Sud... Ca sent le dodo...

Meteoblue prevoit une nuit degage a Sault et au mont Ventoux....j'ai bon espoir que les nuages ne soient que provisoire. Ce ne serait pas la premiere fois que je monte avec un ciel pourri pour avoir une super nuit.

Posté (modifié)
Posté

C'est assez incertain, et j'ai eu une journée fatigante, de mon côté je remets à une autre fois...

En plus les nuits sont tardives et courtes, je tiendrai pas le coup!

Posté (modifié)

Apres discussions je propose que ceux qui veulent tenter leur chance vont au rendez-vous ce soir pour les autres:

On reporte la soirée a Dimanche soir 15 JUILLET.

rendez-vous a Mazan a 20h30 ou 21h00 (voir avant et a determiner d'ici dimanche)ceci afin de permettre a ceux qui possedent un dobson(Ludo et Jean-Christophe) de les mettre en T°.

Pourront etre presents:

Ludo(Dobson lightbridge 400)

Jean-Christophe(Dobson 250)

Yann et Michel(C9)

Peut-etre:

Alain (C11)

Guy(strok)

Luc

Jerome

Michel:)

Modifié par mcn66
Posté

Il ya eu un passage nuageux mais ca semble se degager.....Grand bleu maintenant au dessus de Vedene....Je crois que je vais faire confiance a Meteoblue et tenter ma chance ce soir.

Je prefere faire 45 minutes de route pour rien que rester chez moi et me rendre compte trop tard qu'il fait beau!

QUI Vient?

A+,

JC

Posté

Journée TRES fatiguante aussi pour ne pas dire autre chose... Je crois que je viendrais une autre fois. Je peux pas dimanche donc je sais pas quand mais j'espère à bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.