Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il ya eu un passage nuageux mais ca semble se degager.....Grand bleu maintenant au dessus de Vedene....Je crois que je vais faire confiance a Meteoblue et tenter ma chance ce soir.

Je prefere faire 45 minutes de route pour rien que rester chez moi et me rendre compte trop tard qu'il fait beau!

QUI Vient?

A+,

JC

Viens à la maison on ouvre le 625mm.:be:

Je suis à Mazan.

Posté (modifié)

Pourquoi pas !

J'ai renoncé pour le col des abeilles je prefere attendre pour dimanche.

Michel

Luc je pense que Jean-Christophe est deja parti il doit etre au lieu de rendez vous a Mazan a 21h30 ! puis col des abeilles

Modifié par mcn66
Posté
Pourquoi pas !

J'ai renoncé pour le col des abeilles je prefere attendre pour dimanche.

Michel

Luc je pense que Jean-Christophe est deja parti il doit etre au lieu de rendez vous a Mazan a 21h30 ! puis col des abeilles

Bon tant pis.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bon tant pis.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci pour la proposition mais effectivement j'etais deja parti....une prochaine fois!

Je rentre tout juste des abeilles. Le ciel s'est couvert subitement vers 00h15 :?: mais j'ai quand meme eu un super ciel pendant presque 2h00 :)....en fait c'etait pas mal du tout.

A+,

JC

Posté

Bonjour

Je compte monter au Ventoux pour l'occultation de Jupi vers 2H30 cette nuit quelqu'un est intéressé ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Je compte monter au Ventoux pour l'occultation de Jupi vers 2H30 cette nuit quelqu'un est intéressé ?

Bonne journée.

Luc;)

Yes. Je pense que je vais y passer la nuit. où comptes-tu t'installer?

A+,

Jean-Christophe

Posté

Moi en tout cas je ne serai pas loin non plus... Je suis à Entraigues, ça arrangeait tout le monde pour ce week-end, du coup ce soir, c'est Ventoux !

J'ai quand même une crainte pour le vent, vous n'avez pas peur que ça souffle un peu fort ? Les sites météo annoncent dans les 10-15 km/h, mais il me semble qu'en général c'est plus fort en altitude...

Posté
Moi en tout cas je ne serai pas loin non plus... Je suis à Entraigues, ça arrangeait tout le monde pour ce week-end, du coup ce soir, c'est Ventoux !

J'ai quand même une crainte pour le vent, vous n'avez pas peur que ça souffle un peu fort ? Les sites météo annoncent dans les 10-15 km/h, mais il me semble qu'en général c'est plus fort en altitude...

Yes, en general ca souffle assez fort la haut. je connais des coins plus abrites mais j'ai peur que l'horizon sud est soit bouche! si ca t'interesse on peut se retrouver qq part.....envois moi ton tel par MP si tu veux.

Jean-Christophe

Posté

Bonsoir

Moi je vais au sommet car l'occultation se fait assez basse sur l'horizon et c'est l'horizon est qui doit être visible. Je vous envoie mon phone par MP.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté (modifié)
Apres discussions je propose que ceux qui veulent tenter leur chance vont au rendez-vous ce soir pour les autres:

On reporte la soirée a Dimanche soir 15 JUILLET.

rendez-vous a Mazan a 20h30 ou 21h00 (voir avant et a determiner d'ici dimanche)ceci afin de permettre a ceux qui possedent un dobson(Ludo et Jean-Christophe) de les mettre en T°.

Pourront etre presents:

Ludo(Dobson lightbridge 400)

Jean-Christophe(Dobson 250)

Yann et Michel(C9)

Peut-etre:

Alain (C11)

Guy(strok)

Luc

Jerome

Michel:)

Mise a jour des personnes presentes::be:

Ludo(Dobson lightbridge 400)

Jean-Christophe(Dobson 250)

Yann et Michel(Celestron C9)

Alain(Celestron C11)

Guy(stroke 250)

Peut-etre::?:

Luc

Pour Ludo:Pour le rendez vous a Mazan est-ce que 21h00 te parrait correct Ludo soit 21h30-45 sur le site !

Soit 19h30 au marketa Villeneuve pour Yann et Guy

20h00 chez Alain(qui monte avec Guy) a Moriere

20h30 chez Jean-Christophe(qui monte avec Yann et moi meme) a Vedene

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Salut Ludo,

Je ne sais pas pour le vent au col des abeilles mais en cas de probleme on pourra toujour aller au dernier moment sur mon site de repli au ventoux a 5km du dernier hameau a 1200m apres "les Bruns" que JC connait bien a present.

Pour ceux qui le desirent on peut manger ensemble sur le site ce soir(prevoir sandwich ou autres).

Michel

Posté

Salut,

Je suis vraiment desole, mais pour une fois, ce sera SANS MOI !

Hier nous avons observe l'occultation de Jupi par la Lune depuis le sommet du Ventoux avec Catluc et Vakoran. Malheureusement, il soufflait un vent glacial avec de violentes rafales....on s'est vraiment gele!

Resultat : j'ai la creve et SURTOUT un terrible torticolis qui m'empeche de bouger la tete!

Donc, je vous souhaite une bonne soiree, quant a moi ce sera pour une prochaine fois.

JC

Posté (modifié)

:leb:Salut a tous

.....et oui on se prend pour un jeunot et on attrape un gros torticoli avec 4° au sommet du ventoux superbe motivation en tout cas.;)

Retablit toi bien Jean-Christophe.

Pour ce soir le grand froid de la nuit precedente me fait esperer que nous ayons ce soir un ciel clair avec malgres tout quelques passages nuageux peut-etre.

Les temperatures sont plus clement pour ce soir mais avec ce petit vent nous aurions peut-etre interet a aller sur le site abrité par le vent a 5-6km a droite apres le hameau "les bruns" c'est le dernier groupe de maison en montant le ventoux par Bedoin a environ 1200m.

Qu'en penses-tu Ludo et vous autres !

A 1200m on ne devrait pas avoir trop froid.

je le sens bien pour ce soir ...

Michel

mise a jour des personnes presentes:

Ludo(Dobson 400)

Alain(C11)

Guy(Strok 250)

Yann

Michel

http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/mont-serein/alpes-du-sud/prevision_meteo_mont-serein_alpes-du-sud_domaine__295_0.php?

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-villes-sur-auzon-42279-0.php

http://www.meteociel.fr/previsions/31037/bedoin.htm

Allez a toute :leb:

:beer:

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Salut:)

On s'est bien regalé hiers soir mais alors j'ai beaucoup pensé a nos courageux amis qui ont bravé la veille le sommet pour la rencontre de jupiter avec la lune,

"ZETE FOU LES GARS" :b: je confirme c'est bien le retour de l'hivers nous etions couvert comme pour une sortie hivernale et on a bien fait car malgres le site qui est pas mal protégé quelques belles rafales de vents sont venues un peu perturbé nos observations sur Le Dobson 400 de Ludo, le stroke 250 de Guy ainsi que le C11 de Alain mais que de belle choses observées cette nuit.

Nous sommes repartis vers 3H30 soit environ 5H30 au totale d'observation sur le site.(9h45 sur site, debut des observ vers 22h30-45)

M13,M27,M57,M8,M20,M51,blue snowball,eye black cat,nebuleuse de saturne,la galaxie dans le dragon vu par JC ces derniers jours,l'amas de la rose de caroline,les dentelles petites et grandes(magnifique dans le 400 de Ludo),M92,M81-M82 etc.......

Michel

Posté

Bonjour,

Je suis à Avignon pour quelques jours (festival) et avant les estivales (donc j'ai mon matos).

Je serai tenté par me joindre à vous si une sortie au Ventoux est prévue d'ici à mercredi.

Je mets mon téléphone en MP,

Au plaisir de vous rencontrer,

JLD

Posté

Hello :D

Merci à tout les quatre c'était super !

Merci pour le rafraichissement, pour les sachets pour chauffer les mains ^^ et pour votre compagnie !

Allez...la prochaine fois je ne mettrais pas la table à l'envers ;) pfff

Amicalement,

Ludo

Posté
Bonjour,

Je suis à Avignon pour quelques jours (festival) et avant les estivales (donc j'ai mon matos).

Je serai tenté par me joindre à vous si une sortie au Ventoux est prévue d'ici à mercredi.

Je mets mon téléphone en MP,

Au plaisir de vous rencontrer,

JLD

Bonjour

Si tu veux passer à la maison ne te gênes pas à partir de mercredi le vent doit s'arrêter. On pourra observer avec le 625mm. Je suis à Mazan.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.