Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Me voici revenu (y a une semaine) de ma 8ème aventure d'un mois dans les contrées de l'Ouest Américain : Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Oregon.

Grosses chaleurs en Arizona et Utah, 37°C/38°C. En rando pas top avec les 6kgs de matos dans le dos. J'ai perdu 4kgs. Du fait de la chaleur on faisait que deux repas par jour, matin et soir.

Atterrissage le 2 juin à Phoenix (AZ) puis nous sommes repartis fin juin de Portland dans l'Oregon.

Du beau temps tout le long et un temps plus variable dans l'Oregon. 6000kms parcourrus avec un gros 4x4 Dodge Durango Crews (V6 3.6ltr, 250chv). On avait une place phénoménal, on y mettait même notre bois pour les feux de camp aux campings (totalement autorisés avec emplacement prévu).

Randos tous les jours, excepté quand nous devions faire de la route. Deux levers à 4h00 du mat dont un pour une rando de 7h30 pour aller au SUBWAY à Zion Ntl park.

On en revient, comme toujours, chamboulé et déconnecté (avec un immense plaisir)....... Mais quelle belle aventure au sein des Grands Espaces. Le plus dur, c'est de se retrouver enfermer au boulot entre 4 murs, ça plombe le moral direct :(

Nous avons fais de la rando jusqu'au dernier jour avec une incursion dans les magnifiques forêts du sud de l'état de Washington. Nous avons emprunté le pont pour passer la Columbia river séparant l'Oregon et l'état de Washington.

Voici les premières images que je viens de poster (cliquer sur l'image) :

westus11.jpg

Le matériel utilisé durant ces 4 semaines :

Réflex numérique Nikon D700 24x36

Nikkor Nikon 16-35 f/4

Sigma 28-70 f/2.8

Sigma 12-24 f/4.5-5.6

Filtre Hoya NDx400 gris neutre

Filtre Hoya polarisant Digital HD

Trepied Velbon CX Mini

Télécommande/récepteur UHF Phottix

Encore une aventure qui se termine malheureusement. On a retrouvé les champs, les nuages, la pluie........ Et les Grands Espaces ont disparus
:(

A+++++++

Florent

Posté

Tes photos sont vraiment superbes! J'espère pouvoir y aller l'année prochaine pour un road trip de deux semaines si j'arrive à mettre suffisamment d'argent de côté.

En tous cas tes photos représentes à peu prêt tous ce que j'espère voir la bas!

Posté

Merci les gars.

Je suis pas seul dans cette aventure. Nous sommes trois. Un ami d'enfance et sa femme. Nous voyageons dans l'Ouest ensemble depuis pas mal d'années.

Nous faisons pas mal de recherche sur le web concernant les wilderness areas, les espace sauvages de l'Ouest. Par ces recherches et notre expériences nous concevons nos parcours.

Attention, beaucoup de mes photos, de certains endroits ont demandé souvent plusieurs heures de rando.

Un exemple : The SUBWAY

Lever à 4h du matin, 16km de marche, 7h30 de marche, fort dénivelé de départ, la marche dans le canyon est parfois rude et longue.

De plus SUBWAY et d'autres endroits reculés demandent un permit pour l'accès. Ce permit est obtenu par tirage au sort par loterie par les Rangers du BLM ou, comme pour le SUBWAY, les Rangers du Zion Ntl. park.

Être bien équipé : très bonnes chaussures de randos (Goretex), compter environ pas moins de 120 euros. Chaussettes de rando, sac rando adéquate avec petite pharmacie et couverture de survie, lampe, pas moins de 2.5ltrs d'eau + Gatorade si il fait chaud, barre de céréales, crème solaire, anti tiques et anti moustiques, lunette de soleil, casquette.

Ne pas partir seul.

Pour les canyons, SUBWAY etc.... Vérifier auprès des Rangers du visitor center le niveau de l'eau et la météo.

Un accident dans ces contrées peut devenir dramatique. Personne n'est à l'abri. Partir avec une bonne assurance ou une VISA PREMIER.

Pour 2 semaines, il faudra cibler une zone. Il faut tenir compte des trajets en voiture, c'est grand l'Ouest.

Pour 4 semaines à trois, en comprenant toutes mes parts de frais sur place, ma part de location de voiture, mon billet d'avion, camping et motel cela m'est revenu à 2800/2900 euros.

Voilou merci encore d'être passé voir ces images.

Reste plus qu'à les préparer pour les tirages d'art grand format pour mes expos.

A+++++++++++

Florent :)

Posté

Merci à tous pour votre visionnage sur ces images.

Les Grands Espaces : je suis partagé entre Ciel et Terre. Ciel pour la photo de nébuleuses & galaxies, Terre pour ces Grands Espaces.

Merci encore.

A++++++++

Posté
Hello à tous,

Me voici revenu (y a une semaine) de ma 8ème aventure d'un mois dans les contrées de l'Ouest Américain : Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Oregon.

Grosses chaleurs en Arizona et Utah, 37°C/38°C. En rando pas top avec les 6kgs de matos dans le dos. J'ai perdu 4kgs. Du fait de la chaleur on faisait que deux repas par jour, matin et soir. . .

Encore une aventure qui se termine malheureusement. On a retrouvé les champs, les nuages, la pluie........ Et les Grands Espaces ont disparus

:(

A+++++++

Florent

[/center]

Bonjour:

Tes photos sont magnifique.

J'aime beaucoup le "SoutWest" ce que j'appelle de la "grande beauté austère"

J'ai fait un voyage similaire au mois de May/Juin, d'abord 16 jours en radau sur le Colorado à travers le Grand Canyon National Park.

http://canyonx.com/index.php

Puis ma femme m'a rejoind et nous avons visités les environs: South Rim du Grand Canyon, Sedona, Monument Valley, Moab, Arches National Park. etc

Si je peux me permetre: une voiture décapotable est plus amusante qu'un SUV! ;)

Surtout visitant les Parcs Nationaux!

Quand au Pacific NorthWest il y pleut trop! :rolleyes:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/CannonBeachOR.jpg

Posté
et niveau bestioles vous avez croisé des choses bizarres ?

Merci à vous deux. :)

Coté bestioles : nounours Grizzly et troupeaux de bisons à Yellowstone (Wyoming), vautours, serpents à Thousand Springs (Idaho), Muldeer, biches.

Pour les serpents ils étaient assez gros.....On est pas resté dans le coin. Y en avait apparemment partout sous les rochers tout autour du sentier.

A+++++++++

Posté (modifié)
Bonjour:

Tes photos sont magnifique.

J'aime beaucoup le "SoutWest" ce que j'appelle de la "grande beauté austère"

J'ai fait un voyage similaire au mois de May/Juin, d'abord 16 jours en radau sur le Colorado à travers le Grand Canyon National Park.

http://canyonx.com/index.php

Puis ma femme m'a rejoind et nous avons visités les environs: South Rim du Grand Canyon, Sedona, Monument Valley, Moab, Arches National Park. etc

Si je peux me permetre: une voiture décapotable est plus amusante qu'un SUV! ;)

Surtout visitant les Parcs Nationaux!

Quand au Pacific NorthWest il y pleut trop! :rolleyes:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/CannonBeachOR.jpg

Merci beaucoup de ton message. :)

Ah l'Ouest Américain, une passion aussi forte que la photo CCD du ciel profond.

Je vois que tu as visité aussi le coin.

Pour la voiture décapotable, en ce qui nous concerne (tous les 3), cela ne serait pas possible et difficile :). On a tout notre barda de camping, nos 3 sacs à dos alpins 70ltrs de soute, nos sacs photos (j'avais 7 kg de matos), la glacière, les courses, le bois pour les feux de camp....... Faisant de la rando dans certains endroits wilderness, certains accès nécessite ou préférable d'avoir un SUV. On en a fait l'expérience en 2009 à Escalente.

J'adore l'Oregon. C'est là-bas que j'ai fais les premières photos de cascades de ma vie de photographe. Les forêts là-bas sont féériques. On voit certes qu'il pleut souvent vu la végétation. En 2010, première dans l'Oregon, début juillet, on avait 28°C, mais les balades dans ces grandes forêts est fort agréable avec toutes les cascades. J'y passerais des heures.... ;)

En tout cas encore merci.

A++++++++

Modifié par Floastro
Posté
Superbes photos.Tout y est, l'angle de vue, le cadrage, la technique.....whaou bravo l'artiste !

En tout cas, ça donne envie d'y aller.

Ludo.

Merci merci Ludo :)

Ben décidément. A croire que je me bonifie avec le temps depuis que je vais là-bas :be:

Il me restera, après avoir finit de trier, de préparer ces images pour les tirages d'art grand format pour mes futurs salons d'art, de l'artisanat et d'exposition.

Vendant mon travail artistique aussi bien sur l'Ouest Américain qu'astro CCD, je met un point d'honneur à assurer des tirages de qualité, sur des papiers photos d'art épais certifiés pour rendre justice aux images.

L'Ouest Américain ne peut s'exprimer que dans du tirage grand format pour donner sa pleine mesure.

C'est un véritable investissement, aussi sur place pour les prises de vue (se lever tôt, crapahuter parfois toute une journée, se retrouver dans des postions inconfortables avec pieds / genoux / trépied dans l'eau...etc.) qu'après pour les tirages et expo.

Merci à toi.

A+++++++++++++

Posté
De très belles photos, une grande maîtrise, notamment sur les longues poses...

je t'invite à faire partie d'un forum photo où tu pourrais les présenter: elles sont magnifiques:

http://photobook-asso.net/news/news.php :wub:

Merci de ta réponse et d'être venu voir ces photos. J'essaie au mieux de dégager l'effet Rêve et Irréel de ces paysages gigantesques.

Merci beaucoup du lien. Promis, demain j'irais m'inscrire. Tu en fais parti ??

A+++++++++

Posté (modifié)

Bonsoir,

je me permets de me joindre a ce topic. J'ai suvi depuis quelque temps les parcours de Florent tant astro que USA :) et je viens egalement de realiser un voyage de presque deux mois aux USA. J'ai egalement beaucoup planifie les endroits et les photos (en quantite) et le matos qui va avec.

Je suis aussi interesse pour faire des tirages de photos bien traitees et selectionnees drastiquement!

Je n'ai malheuresement pas encore de site ou de page avec mes photos (astro et USA), mais je suis en train d'y reflechir.

Resume du parcours en Suv et autres moyens de transport :

France-NY-Philly-Washington-Pittsburgh-Niagara Falls-Chicago-SF-Monterrey-Yosemite NP- Muir Woods- LA- Santa Monica-Edwards Air force base :wub:-Death Valley NP- Las Vegas x2- Kingman- Route 66- Grand Canyon NP- Page-Antelope canyon- Horseshoe Bend- Las Vegas-NYC-France

(je pense avoir rien oublie :be: )

Orion :)

Edit:

Materiel utilise:

Canon 400d

Canon 500d

Sigma 15-55

Sigma 70-300

Nikon D9000

Trepieds, declencheurs programmables et non.

Modifié par Orion_BG
Posté

Superbes photos.

On avait fait un tour aussi dans les parcs en 97.

Grand canyon, bryce, zion et on avait fini a yellowstone.

Subway a zion (je me rapellais pas que ca s'appelait comme ca) m'avait vraiment fasciné.

A l'epoque c'etait en "libre acces" avec enormement d'avertissement contre les "flash flood".

Posté

Le matériel utilisé durant ces 4 semaines :

Réflex numérique Nikon D700 24x36

Nikkor Nikon 16-35 f/4

Sigma 28-70 f/2.8

Sigma 12-24 f/4.5-5.6

Filtre Hoya NDx400 gris neutre

Filtre Hoya polarisant Digital HD

Trepied Velbon CX Mini

Télécommande/récepteur UHF Phottix

Materiel utilise:

Canon 400d

Canon 500d

Sigma 15-55

Sigma 70-300

Nikon D9000

Bonjour !

Superbes photos... ça fait vraiment rêver :cool:.

Par curiosité, quel sac à dos utilisez-vous tous les deux pour porter votre matériel photo pendant la randonnée ?

Merci :)

Frédéric

Posté

Merci à tous pour votre visite à propos de ces images West USA 2012 :)

Ca fait plaisir.

Concernant le SUBWAY à Zion. Pour pouvoir y accéder il faut un permit. On obtiens ce dernier en participant à la loterie organisé par le Zion chaque mois. 80 personnes par jours sont tirées au sort.

C'est la seconde fois, 2010 la 1ère, que nous gagnons notre permit pour SUBWAY. En 2007, nous avions aussi remporté notre permit pour The Wave Coyote Buttes avec seulement 20 personnes tirées à la loterie par jour.

On a toujours eu le C.. bordé de nouille là-bas. :)

Se sont des endroits magnifiques et il faut y être au bon moment pour avoir la meilleure lumière. Se sont deux randos assez longue et fatigantes, surtout avec du matériel photo dans le dos.

En sac photo rando, j'utilise un Lowepro FastPack 350 fort pratique. Je l'ai depuis 2010 et il a déjà fait du kilomètre en Oregon, Arizona et en Utah. Il est reparti avec moi en ce mois de juin.

A+++++++

Florent ;)

Posté
En sac photo rando, j'utilise un Lowepro FastPack 350 fort pratique. Je l'ai depuis 2010 et il a déjà fait du kilomètre en Oregon, Arizona et en Utah. Il est reparti avec moi en ce mois de juin.

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée de choix sur sa solidité et son emploi en randonnée sur toute la journée (je viens de le commander, après avoir écumé de nombreux tests sur internet ;)).

Par rapport à la version 250 et la nouvelle version 350 AW, il a des réglages d'épaule pour les sangles. Il n'a pas la housse All Weather, mais un tour à Decathlon pour acheter une housse et ce sera réglé. Je pensais utiliser le compartiment pour ordinateur pour y mettre une poche à eau.

Ca fait vraiment rêver, ces photos :wub:... ça donne envie de partir à l'aventure.

Ca va bien agrémenter mon vendredi après-midi nuageux :be:.

Frédéric

Posté
Bonsoir,

je me permets de me joindre a ce topic. J'ai suvi depuis quelque temps les parcours de Florent tant astro que USA :) et je viens egalement de realiser un voyage de presque deux mois aux USA. J'ai egalement beaucoup planifie les endroits et les photos (en quantite) et le matos qui va avec.

Je suis aussi interesse pour faire des tirages de photos bien traitees et selectionnees drastiquement!

Je n'ai malheuresement pas encore de site ou de page avec mes photos (astro et USA), mais je suis en train d'y reflechir.

Resume du parcours en Suv et autres moyens de transport :

France-NY-Philly-Washington-Pittsburgh-Niagara Falls-Chicago-SF-Monterrey-Yosemite NP- Muir Woods- LA- Santa Monica-Edwards Air force base :wub:-Death Valley NP- Las Vegas x2- Kingman- Route 66- Grand Canyon NP- Page-Antelope canyon- Horseshoe Bend- Las Vegas-NYC-France

(je pense avoir rien oublie :be: )

Orion :)

Edit:

Materiel utilise:

Canon 400d

Canon 500d

Sigma 15-55

Sigma 70-300

Nikon D9000

Hello Orion,

Merci de ta venu après cette aventure de 2 mois que tu as passée aux US.

C'est ton premier voyage là-bas à ce que j'ai compris.

Concernant la région de l'Ouest, c'est très très très grand. Y a beaucoup de choses à faire.

Je vois aussi que tu es parti avec pas mal de matos. J'ai commencé l'Ouest en argentique, en diapo 24x36 avec un Olympus IS1000 fin dans les années 1992 à 1999. Puis j'ai continué la diapo avec un réflex Nikon F4. J'ai basculé en numérique depuis 2009 avec le D700.

Je pense que tu auras intérêt à faire une page web pour y mettre tes photos triées.

En tout cas super voyage. :)

A++++++++++

Posté (modifié)

Ah le Grand Ouest.... Toute ma jeunesse... J'y ai passé 3 mois en 83 (p... 30 ans presque!). Partis de la Grande Vallée, Death Valley, Yosemite, jusqu'au Colorado. Nous dormions en plein désert, sous la voiture, réveillés par les aboiements des coyottes. La voiture était une vieille Chevrolet ultra large et ultra plate, qui devait déjà avoir 20 ans d'âge...

Certaines de tes photos sont absolument extraordinaires! J'aime beaucoup certaines. Par contre, je suis plus dubitatif quant au traitement de l'eau, façon Excalibur... je suppose que c'est un parti pris, mais c'est un peu facile, je trouve (c'est là ma très humble opinion...:) ). En tout cas, j'ai zappé ces photos la...

Modifié par PierreDesvaux
Posté (modifié)
Ah le Grand Ouest.... Toute ma jeunesse... J'y ai passé 3 mois en 83 (p... 30 ans presque!). Partis de la Grande Vallée, Death Valley, Yosemite, jusqu'au Colorado. Nous dormions en plein désert, sous la voiture, réveillés par les aboiements des coyottes. La voiture était une vieille Chevrolet ultra large et ultra plate, qui devait déjà avoir 20 ans d'âge...

Certaines de tes photos sont absolument extraordinaires! J'aime beaucoup certaines. Mais je n'aime pas du tout du tout ton traitement de l'eau, façon Excalibur... je suppose que c'est un parti pris, mais c'est trop facile, je trouve (c'est là ma très humble opinion...:) ).

Hello Pierre,

Ca éveil d'anciens souvenirs à ce que je vois :)

Concernant l'eau : ce n'est pas le fait d'un traitement informatique mais bien réalisé au moment de la prise de vue. Pour obtenir cet effet on utilise, à l'avant de l'objectif, une filtre gris neutre, le mien est un Hoya NDx400 (densité de 9 diaphragmes). Grâce à ce type de filtre, on peut poser plusieurs secondes en plein jour sans surexposer la totalité de la photo.

Tous les gouts sont dans la nature. J'ai essayé des cascades sans ce filtre, temps de pose très court et donc sans cet effet, ben artistiquement parlant j'ai trouvé que cela ne donne rien. Prendre ce type de photo d'eau avec filtre gris neutre, implique trépied, télécommande à distance et des conditions parfois sportive. Très souvent on a les pieds dans l'eau, le trépied dans l'eau ou bien au milieu de la rivière en équilibre sur un pauvre rocher. Ensuite vient le cadrage pas évident à travers le filtre, les essais avec différents temps de poses. Il n'y a aucune facilité, enfin je trouve :).

Mais tu as le droit de ne pas aimer ;)

A+++++++++++

Modifié par Floastro
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.