Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ça y est je me lance...:) je pense que ce ne sera pas sans difficultés, mais il parait qu'avec la persévérance et la patience on y arrive !

Je me suis donc équipé un peu plus sérieusement, je viens d'acquérir un C8 XLT sur CG5. J'ai également une DMK31AU03.AS pour tenter l'imagerie planétaire, et un boitier Canon 40D...

J'ai troqué mon vieux LXD55 avec lequel je me suis un peu fait la main, pour la mise en station d'une monture Allemande....eh puis l'age faisant cette monture a fait du chemin, trop de jeu mécanique, je ne pouvais pas aborder sérieusement ce quoi je veux tendre : l'imagerie... Bref, le budjet à consacrer à cette nouvelle discipline étant ce qu'il est ;) beaucoup m'ont conseillé le C8 XLT sur CG5 pour démarrer, et en effet, j'ai vu de très belles choses réalisées avec, alors je me dis que bientôt ça pourra surement être mon tour :be:

Ayant parcouru, ce forum, les aides ne manquent point, j'espère pouvoir partager, échanger mes expériences si infimes soient elles.

Bon ciel à tous.

Posté

Bonjour Ciel :) et chaleureuse bienvenue,

Je ne fais pas de photo, mais je reste toujours admiratif devant le travail formidable des astrophotographes :banana:

Bon séjour parmi nous.

Posté

Je ne peux que te soutenir dans ton choix possédant moi-même un C8 (mais en nexstar azimutal), je pense que tu vas sortir de belles images en combinaison avec la monture !

Bienvenue à toi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.