Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonsoir

Dans le Vaucluse ça va on a bien chaud et pas de nuages à l'horizon.

Moi j'aimerai bien qu'il y en ai un matin ou deux je pourrai me lever plus tard

La logique est respectée...Carpentras 4ème ville plus ensoleillée de France d'après le lien que j'ai mis dans mon dernier message...

Posté
Chez moi en drôme, il y a un beau ciel :)

Mon télescope reste au dessus de mon placard j'ai envie de le sortir et voir des choses j'ai pas peu l'utiliser énormément vue que je débute :p j'ai pu observer pendant une semaine d'affiler mais au départ je devais essayer de maitriser mon engin après avoir réussi me voilà bloquer sans pouvoir admirer les planètes ou autres nébuleuses

Posté (modifié)

Moi aussi je débute :) mais je peux sortir mon télescope toutes les nuits car tous les jours, il y a un beau ciel bleu :), mais je pars en bretagne samedi :)

Modifié par andromede31
Posté

Salut !

je confirme la calamité historique du temps vers Lyon depuis avril !!

On est bien parti pour avoir une 4ème nouvelle lune d'affilée sans presque pouvoir observer ! En tous cas les séances sérieuses depuis avril se comptent sur les doigts d'une main.

Comme j'ai coutume de le dire maintenant, vivement l'hiver et ses ciels clairs !

Posté

Salut a tous .

Je suis a Colmar et j'ai jamais vu un été aussi pourri .

Hâte de rentrer en Bretagne sur mon ile .

En ce qui concerne le climat Sudiste , j'ai toujours trouvé ça surnaturel !!!

Posté

en belgique actuellement, le temps n'est pas terrible non plus.

Posté
En même temps, t'habites la Bretagne, qui n'est pas connue pour être la région la plus ensoleillée de France:be:

Dans le Centre, nuages également aujourd'hui (et pluie en matinée!!!)

J'ai fait de superbes observations en Bretagne, mais c'était dans le Finistère sud, le pays bigouden.

Rennes, pouahh, juste un bouchon sur la route des vacances.:be:

J'ai les noms.....évitez la Bretagne et l'Ille et Vilaine en particulier pour les 20 prochaines années, sinon Rennes risque de devenir autre chose qu'un simple bouchon sur la route......:p

Non mais ! il fait souvent beau en Bretagne :cool:. Faut pas croire les cartes météo fabriquées de toute pièce par des lobbying Sudiste, qui souhaite conserver jalousement leur seul attrait touristique: le Soleil ! Hein ? Quoi ? je suis chauvin ? Mais non, mais non .....

Bon j'enfile mon K-way et je pars faire les courses !

Posté

En matière de météo, les gens ont toujours la mémoire extrêmement courte.

Le mois de Juillet 2011 était très frais et avec un surplus de précipitations. Mais le printemps avait été exceptionnellement sec.

Sur ce site, en changeant l'année dans l'URL, on peut se balader sur l'historique météo français : http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/2011. 2012 n'est pas spécialement plus bizarre que les années précédentes. Tous les ans il y a des records de chaud, de froid ou d'humidité.

Pendant qu'il fait tout pourri chez nous, en Amérique du Nord ils crament.

Posté
En matière de météo, les gens ont toujours la mémoire extrêmement courte

Hum...c'est possible. En tout cas, en ce 14 juillet je viens de remettre le chauffage (dehors c'est 15° + pluie). J'ai peut-être la mémoire courte, mais il me semble bien que c'est la 1ère fois que j'ai du chauffage chez moi à la mi-juillet!

Posté
Hum...c'est possible. En tout cas, en ce 14 juillet je viens de remettre le chauffage (dehors c'est 15° + pluie). J'ai peut-être la mémoire courte, mais il me semble bien que c'est la 1ère fois que j'ai du chauffage chez moi à la mi-juillet!

Et pourtant la planète se réchauffe à ce qu'on dit ..:rolleyes:

Posté
Et pourtant la planète se réchauffe à ce qu'on dit ..:rolleyes:

Oui, et ça entraîne surtout un dérèglement climatique.

Comprendre qu'on s'achemine vers des extrêmes climatiques (très froid/très chaud, très sec/inondations, etc.)

D'ailleurs, cet hiver, avec le froid sibérien qui s'est abattu sur l'Europe de l'Ouest... Peut-être due à une baisse de régime du Gulf Stream, elle-même engendrée par une fonte plus importante de la banquise arctique l'été précédent.

Posté
Oui, et ça entraîne surtout un dérèglement climatique.

Comprendre qu'on s'achemine vers des extrêmes climatiques (très froid/très chaud, très sec/inondations, etc.)

C'est surtout ça qui est inquiétant. Comme disent les anciens, "il n'y a plus de saisons".

Le réchauffement climatique est global, mais désordonné. Ca me rappelle cette vision simpliste de Poutine qui disait que le réchauffement climatique serait positif pour la Russie (ce qui accessoirement lui donnait une bonne excuse pour ne faire aucun effort pour réduire le niveau d'émission de gaz à effet de serre de son pays).

Posté

Dans les Pyrénées orientales aussi, temps pourri tous les soirs ou presque! Y a marre! J'ai raté l'occultation de Jupiter, juste vu la fin, c'est à dire une belle conjonction entre deux nuages à 4h40 Rahhhh!

Posté
Dans les Pyrénées orientales aussi, temps pourri tous les soirs ou presque! Y a marre! J'ai raté l'occultation de Jupiter, juste vu la fin, c'est à dire une belle conjonction entre deux nuages à 4h40 Rahhhh!

+1 sauf que je n'ai rien vu du tout, j'ai eu droit à de la pluie... :mad:

Posté

Dans le 56 c'est aussi la cata ! Dire que j'ai un tout nouveau télescope depuis 3 semaines et impossible de l'essayer :cry:

On part en Auverne dans 15j, j'espère que ça va aller là bas :confused:

Posté
Dans le 56 c'est aussi la cata ! Dire que j'ai un tout nouveau télescope depuis 3 semaines et impossible de l'essayer :cry:

On part en Auverne dans 15j, j'espère que ça va aller là bas :confused:

Bienvenue dans le département. Bonnes vacances et bon ciel. :)

Moi aussi je n'ai pas beaucoup sorti le 200/1000..:(:cry:

Posté

Wouaouuuuuuu, il y a à peine deux heures il pleuvait encore et là ...... Tout à coup plus le moindre soupçon de nuages :o

Allez, je me prépare et je sors mon tuyau :p

Bonne nuit à vous tous :)

Posté

Bon, aujourd'hui ça s'améliore.

Je sens que ce soir il va y avoir plus de télescopes et de lunettes sorties en même temps que jamais.

Espérons que ça tienne, j'étais à deux doigts de me mettre à égorger des poulets et boire le sang frais un soir de pleine lune pour pouvoir voir un peu de ciel. ( ben quoi ? :D )

Plus sérieusement il y a quelques jours j'étais en extase devant ma télé en voyant un reportage dans le sud ou le ciel était vide de nuage. Je me suis dis, là il y a vraiment souci pour en arriver à ça.

Enfin bref... pourvu que ça dure !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.