Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici le résultat d'une acquisition faite hier en fin de journée avec la lunette astroprofessional 80/560 munie d'un filtre solaire sur la monture motorisée sortie pour l'occasion (d'habitude je fais des petits shoots avec la 66/400 sur trepied) avec ce beau groupe de tâches pris en détail avec barlow 4X et camera DFK 21. Turbulence modérée à moyenne.

Traitement avec Registax 6 - colorisation et montage photo avec Picasa.

diversti.jpg

Merci pour votre indulgence, je débute encore dans l'imagerie solaire...

Merci ;)

Modifié par aastoux
Posté

Quelques poussières dans l'optique ont dégradé l'image en gros plan. Ces poussières n'apparaissent que lorsque j'utilise la barlow. Est-ce qu'il s'agit des poussières situées sur la barlow, sur le capteur ou sur le RC ?

Posté

Perso je ne fais pas de solaire (j'y viendrai) mais tes images me régales.

je laisse le soin de commenter tes photos à ceux qui on l'oeil.

Christophe

Posté
Quelques poussières dans l'optique ont dégradé l'image en gros plan. Ces poussières n'apparaissent que lorsque j'utilise la barlow. Est-ce qu'il s'agit des poussières situées sur la barlow, sur le capteur ou sur le RC ?

Pour l imagerie, je te suggèrerai de te passer de renvoi coudé si le tirage de ta lunette le permet ou dans le cas contraire investir qlqs euros dans ''tube'' ou bague allonge (je ne sais même plus comment ça se dit;)) pour mettre à la place de ton RC.

Aussi pour tes images, je les trouve pas mal du tout pour des premières !

Bon ciel chez toi !

Posté

Merci pour vos commentaires ;) !

Yanbry tu as tout à fait raison, il faut vraiment que j'investisse dans un tube allonge pour adapter correctement la barlow ! Merci du conseil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…