Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, juste un essai la nuit passée au T106 de Puimichel.

configuration : STL 11000, filtre Halpha astronomik, reducteur fd 5.6, pose unitaire de 5min.

tete%20travail.jpg

et un ptit crop pour voir la corne :p

details%20tete.JPG

seb et dany

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 09-07-2012).]

Posté

Bonjour

Démente cette image même si je n'y connait rien en CP.

Par contre je viens de trouver Draco (Voir Coeur de Dragon le film) dans la nébuleuse de gauche.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Et bien, il en a dans le ventre le 1m de Dany :wub: !!! Juste une seule pose et déjà une multitude de détails !!! Faut refaire des poses :) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Ouch, ça fait mal ! quelle maitrise

Faut empiler un peu la couleur

T'en dis plus sur les poses et la monture ?

Posté

Bonsoir

Oui, une bonne résolution des détails avec le diametre.

Question : est il prévu de faire du "petit objet" faible avec ce T106 ? Genre petites galaxies par exemple ?

Sur le fofo d'en face on peut voir quelques images faites avec un T1000, c'est un début. Cela promet.. si les amateurs commencent à utiliser les grands diamétres pour l'imagerie nous allons bien en profiter.

Christian

Posté

Magnifique, félicitations ! :)

Pour ma part, c'est moins la "corne" qui m"impressionne que la partie en haut du cliché : on perçoit de manière sensible les nébulosités ténues devant le ciel vraiment noir et la sensation de relief est saisissante !

Posté

Extraordinaire !! Ça doit être fabuleux d'imager avec un instrument pareil, même si j'imagine de que les contraintes matérielles et logicielles sont proportionnelles à la taille de l'instrument...

Encore bravo pour cette belle image ;)

Posté

Superbe photo de famille!!!!

C'est ma neb favorite seulement elle est basse chez nous, et le big sapin du voisin me la sape...

Un jour je me la ferai, ho oui, un jour je me la ferai...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.