Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

petite reprise de la photo et pour changer une galaxie du ciel austral; après des tests merdiques du réducteur, j'ai enfin trouvé le bon réglage.

Donc 90 poses de 60 secondes (avec mon ciel urbain, pas top:( )

Le traitement laisse à désirer pour le coeur, mais l'objet manque de poses.

FLT110TEC, Atik 314L, réducteur WO, prétraitement Astroart.

6140-1341850136.jpg

Amicalement,

Gérard

Posté

Ah oui, c'est une bien belle galaxie celle-ci. Tu aurais du peut-être faire un petit coup de ddp avec iris pour décramer le centre.

Bravo en tout cas pour ton image.

Franck

Posté

Et non, avec cette distance, les étoiles avaient l'aspect de pointes de flêches; la catastrophe. J'ai perdu plus d'une heure avant de comprendre que ce n'était pas l'autoguidage. J'ai vissé directement le réducteur à la CCD et pis c'est tout!!

Par contre mes étoiles ne sont pas très fines car je n'ai pas la la possibilité de visser mes filtres 31,75.

A+

Posté

en tout cas, la seconde version est très chouette! :)

et pis, c'est sur qu'on l'a fait pas souvent celle là en métropole! :D

a+

stéphane

Posté

Finalement, comme ton réducteur est prévu pour des focales plus courtes, il était p'tet logique de réduire la distance derrière le correcteur : ça ne fonctionne pas pour la ST par contre, cf. tes images qu'on a essayé de traiter.

Posté

Merci Laurent, Stéphane et Franck; je vais revenir sur cet objet avec le ciel plus propice du Maïdo :be:

Kaidan, heureusement qu'on teste avant de monter; pas question de perdre du temps avec ces réglages (je suis sûr que je vais en perdre avec d'autres soucis, :?:)

1 an déjà, que je me suis absenté de mon site préféré.

Amicalement,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.