Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J' ai choisi pour mon premier essai de photographie stellaire au téléobjectif la belle région d' Antarès, M4 et de Rho ophiucus.

Ce n' était pas très haut, et comme la lune se levait, je n' ai pu faire que 12 poses d' une minute, avec un téléobjectif zuiko 200:4 qui a certes un peu de chromatisme...

Eos 350D 1600 iso, Monture GPDX motorisée

Prise de vue au sommet du Mont d' Or (Doubs)

Traitement sous Iris.

Pour ma prochaine sortie, cette même région sera de nouveau au programme, avec plus de poses, et peut être même dark et offsets.

antares%2520reduit.jpg

Posté

Hello,

Pour une premiere au 200 c'est pas mal.

Pense egalement à des flats, de passer à 800iso et de multiplier les nombres de poses.

Sinon on voit bien M4 et ngc 6144 et cette région du ciel est superbe en grand champ. essai à 100-135

Bonne continuation.

Christophe

Posté

Très bel essai !!! Reste plus qu'à refaire ça avec les images de calibration qui vont bien ;) !!! Et ça va le faire !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Ca a l'air plutot prometteur comme objo. Je connais pas cette marque mais tes étoiles semblent propres d'un bord à l'autre. Manque plus que quelques DOF et c'est gagné :)

Modifié par alchai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.