Aller au contenu

Premiere lumière, premier loupé

Ptitlepan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Hier soir, j'ai pu enfin testé le 1100D refiltré astrodon, cependant le ciel dégagé n'aura durée qu'un bref instant, une brume pas possible c'est installée + une forte humidité. Le temps super conducteur pour la PL de Besançon sur mon site pourtant en extérieur. Je n'ai que des brutes à vous montrer, c'est forcement très moche.

Bref, j'ai uniquement une brute de M20 de 180" @ ISO800

img0015dim.jpg

Uploaded with ImageShack.us

après nettoyage sur PS

triffilde.jpg

pas de dark offset encore moins de flat

La brume à l’horizon, le sagittaire avait disparu...

Je me suis vite rabattu sur les dentelles pour faire un essai:

même temps de pose:

img0021red.jpg

là j'ai additionné 4x180 sans dark flat offset:

ggrew.jpg

Une petite question, je n'ai appliqué aucun correctif RVB, c'est obligatoire?

Le temps était horrible, surtout lorsque je compare avec une brute de M27 prise sur le même site avec le même temps de pose et même iso:

mg0001n.jpg

Si vous avez des conseils pour le traitement d'image en mode "défiltré" je suis preneur.

En tout cas, raz le bol du temps !!!

Amicalement,

Aurélien

peux tu en dire plus sur ton materiel ?

je trouve que ce n'est pas tant raté que ça ! :)

la MAP a l'air bonne le suivit ça a l'air d'aller mais un correcteur de coma va vite devenir indispensable !

mais pourquoi pas faire une seule image avec plus de poses et DFO ?

et pour le rvb j'ai fait le test sur une feuille au soleil et je trouve r 1.198 v 1 b 1.321

et je le corrige sur iris à chaque fois !

jolie début ;)

Salut jhohn, merci pour ton avis :)

Pour le setup c'est un Newton 200/1000 sur atlas eqg + autoguidage à la pl1m.

J'étais parti pour 50x180" sur m20 mais le brume c'est étalé sur l'horizon... Même chose pour les dentelles.

Merci pour tes coefficients tu fait la modification dans la balance des blancs sous iris?

Amicalement

Orel

ok je comprend mieux :)

oui en sortie d 'addition j'applique la balance ça donne une image rougeâtre due à la PL et je fait juste un retrait du gradient et ça donne une balance pas mal et je la peaufine sous cs5 en alignent les 3 courbes du coté gauche

je viens de calculé mes coef,

J'ai:

R:1.685

v:1.000

B:1.216

ça vous semble cohérent ??

Est il possible d'intégrer ces coéficiant directement dans DeepSkyStaker pour corrigé directement le fichier .tiff :?:

Dans les options, je trouve bien la balance des blancs, mais il y le paramètre de la luminance :question:

Merci pour votre aide

Orel

Sans dire de bêtise c'est plus la balance RGB la balance des blancs.

Sous photo numérique ; balance RGB.

Christophe

En effet j'ai bugué :be:

Merci beaucoup Gérard! Il me tarde de pouvoir renouveler l'expérience.

J'ai retravaillé M20 en appliquant les coef depuis Iris, pour une pose unique, je suis content du résultat, avec un cinquantaine de poses, j'imagine même pas le truc :rolleyes:

m20retapp2red.jpg

Amicalement

orel

Modifié par Ptitlepan

Ben franchement, mis à part les soucis de coma je trouve ça plutôt très bon :)

Je me dis aussi en voyant ta brute de M20 que quand tu cas cumuler les poses ça va déménager. Elle est plus réussie que certaines images que j'ai pu voir avec des heures de poses cumulées ;)

Ben franchement, mis à part les soucis de coma je trouve ça plutôt très bon :)

Je me dis aussi en voyant ta brute de M20 que quand tu cas cumuler les poses ça va déménager. Elle est plus réussie que certaines images que j'ai pu voir avec des heures de poses cumulées ;)

et en plus il n'y a pas de dominante verte :D

Je trouve que ton premier test astrodon est réussi.

Le rouge ressort bien sur ta M20 et sur ta dentelle.

C'est très prometteur et avec plus de poses et avec des conditions météo favorables, tu devrais nous sortir quelque chose de franchement bien.

Je suppose que ta M27 a été prise avant le refiltrage, car on ne voit pas le rouge de l'hydrogène et je la trouve bien bleue. A retenter avec l'astrodon...

Non, ce n'est pas loupé mais gâché par la météo.

Modifié par latrade24

LOL au cas ou orel, sur PS le filtre HLVG que m'a fait découvrir tromat est comment dire???

AU TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Mais c'est quoi ce filtre lol :be:

En tout cas merci beaucoup Christophe et Gérard et tromat :)

latrade24, merci pour ton avis, et en effet, tu as vu juste, c'est une photo issu de mon autre boitier non défiltré, le 30D.

Tu as également raison que c'est la météo qui m'a flingué la soiré.

Amicalement,

Orel

impressionnant pour une brute, ca promet !!

en plus ton 1100 n'a pas l'air touché par le defaut de bandes noires, c'est tous bon, bon moi mes rêves de VL j'crois qu'avec ce temps de merde j'vais me les foutre dans le C.., pas cool pas cool, déprime déprime..

j'adore ton truc tromat, j'lai testé sur une photo diurne, un champs de blé bien vert de début juin, hop un coup de hlvg et on passe au champs de blé d'été jaune dé-séché :).

ils ont pas le même pour la pl ? :)

Ah oui tiens j'ai jamais testé sur de la photo diurne, je vais le faire tout de suite pour oublier le temps de merde actuel. D'ailleurs j'aimerais bien tester ma nouvelle monture, juste pour voir, ben non, ya pas un pet de ciel bleu :mad:

Du coup je retouche des photos chopé sur le net un peu partout en attendant, comme la Dentelle un peu plus haut qui a du potentiel malgré les 4 poses.

Edit: effectivement ça marche bien pour passer du Printemps à l'Automne !

Salut Aurélien,

Des images ratées comme celle ci,j'en connais beaucoup qui aimeraient les avoir.

Ta M20 est remarquable pour sa seule pose,un grand bravo.

Pour le hlvg,emploie le avec parcimonie.C'est un plug efficace,mais quelques fois

un simple réglage des couches suffit.

Jean-Pierre

Salut Orel!

Je rêve de la shooter celle-ci, mais j'ai d'autres priorités en ce moment ;)

Moi perso, je trouve que cette première lumière est plus qu'honorable!

@+

Sébastien

Salut Seb!

ça fait plaisir de te voir! Merci beaucoup :) Tu as reçu ta cam ?? La rentrée sera vite là, jupiter aussi ^^

Hasta La Vista Green ! pardi ! Un plugin gratos pour Photoshop qui permet de virer le vert indésirable de façon automatique. Le mieux est encore de cliquer sur le lien, il y a des exemples ;)

D'accord, je vois de quel plugin tu parles, je ne l'ai jamais utilisé je vais me pencher dessus. Je pense qu'en effet, sur mon premier traitement, il m'aurait été utilise je pense pour la poussière qui apparait verdâtre.

impressionnant pour une brute, ca promet !!

en plus ton 1100 n'a pas l'air touché par le defaut de bandes noires, c'est tous bon, bon moi mes rêves de VL j'crois qu'avec ce temps de merde j'vais me les foutre dans le C.., pas cool pas cool, déprime déprime..

Merci beaucoup Matthieu! Venant de toi, c'est plus qu'honorable :)

L'été est vraiment pourris. De toute façon, à part Février, autant dire que l'on déguste. En tout cas, encore merci pour mail concernant le low pass 1 ;)

Je ne fais pas de phtoto ciel profond, mais je trouve ça très beau, pas loupé du tout. Mon avis vaut ce qu'il vaut...

Merci beaucoup Locus, ton avis compte, ça fait plaisir :)

Vraiment beaux shoots, tu commences par des cibles de choix ! Un correcteur de coma et une bonne fenêtre de tir, et tu vas faire un carton !

Siom

Oui le trifide est magnifique, dommage qu'elle ne monte pas plus que ça. Pour le correcteur... C'est un peu comme le précieux dans le seigneur des anneaux, Rupture de stock au niveau interstellaire :cry:

Salut Aurélien,

Des images ratées comme celle ci,j'en connais beaucoup qui aimeraient les avoir.

Ta M20 est remarquable pour sa seule pose,un grand bravo.

Pour le hlvg,emploie le avec parcimonie.C'est un plug efficace,mais quelques fois

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

Merci beaucoup pour tes encouragements, pour le traitement, faut dire que tu m'as appris pas mal de choses. ;)

Demain je part pour La Rochelle, donc prochain test en Aout :cry:

A très bientôt et encore merci :)

Aurélien

Exact. Il est préférable de l'utiliser le plus tardivement possible dans le traitement, mais il y a des fois où il est incontournable. Et personnellement je l'utilise toujours une nouvelle fois juste avant de sauvegarder l'image finale.

Exact. Il est préférable de l'utiliser le plus tardivement possible dans le traitement, mais il y a des fois où il est incontournable. Et personnellement je l'utilise toujours une nouvelle fois juste avant de sauvegarder l'image finale.

+1 depuis que OrionRider me l'a fait découvrir je l'utilise à chaque fois! :)

Bravo pour tes tests, cela promet!

Merci Lucien & Christophe :)

Oui j'ai eu une dérive. À mon avis c'est parce que je m'étais installé dans une descente sinon je ne pouvais pas choppé M20. La flexion c'est fait ressentir :) la prochaine fois je me remet bien à plat.

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.