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Posté

Bonjour à tous !

 

Ca faisait un moment que le crayon me démangeait et après la frustration d'un mois de juin peu favorable, j'ai bénéficié d'une bonne petite séance hier.

 

Malgré une turbulence assez forte, j'ai réussi à décrocher quelques détails sur cette jolie planétaire, dont la centrale (avec un effet blink difficile à reproduire ici !) entourée d'une zone légèrement plus sombre, deux zones plus lumineuses, et une sorte de halo très ténu tout autour de l'objet. Jolie observation, qui aurait sans doute été plus belle encore sous un ciel très stable, mais ce sera pour une autre fois...

 

Voici :

 

2012_07_09-NGC6543-Oeil-de-Chat.png

 

En espérant que ça vous plaise, et à bientôt ! :)

Posté

Merci à tous, je suis content si ça vous plaît ! :)

 

C'est clairement un objet sur lequel il faut passer du temps pour que les détails se révèlent...

 

450X sur un 254, autant dire que question turbulence, c'était carrément le pied :)

 

Ben pas vraiment en fait... Globalement, la turbulence était assez importante. Mais comme souvent, il suffit de passer pas mal de temps sur l'objet pour profiter des trous de turbu et décrocher certains détails. Du coup le grossissement à 430x, je l'utilise assez souvent, quasiment à chaque sortie, avec un peu de patience, ça vaut le coup la plupart du temps !

Posté

pas mal du tout !!!!

oui, sur ces nb pl , on peut pousser à fond les ballons, et aller encore au-delà des trop sages 2D. C'est sur ces cibles que c'est gratifiant que ça marche.

Remets ça avec un seeing excellent, et tu devrais récuperer quelques autres informations accessibles au T250. Tu le dis parfaitement : il suffit d'y passer le temps nécessaire.

de plus, le dessin finalisé est remarquable !!!!!

en tout cas, bravo !

  • 1 mois plus tard...
Posté

Superbe ton dessin Vakoran, comme Siom pour 3 autres de tes dessins, encore une idée de plus pour cette nuit ! :)

Posté

Pour ce genre d'objet, c'est en définissant des zones de différentes luminosités, à reporter ensuite sur Photoshop, tout simplement. Avec les calques et autres multiples possibilités du logiciel, on peut arriver à quelque chose d'assez réaliste.

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