Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je cherche à me fabriquer une MaP électrique pour mon Meade LT 8.

J'ai vu sur la molette deux petites vis pour voir si je pouvais l'enlever pour accéder à un axe plus petit, mais ça n'a rien donné. J'ai pas voulu forcer, est-ce que l'on peut l'enlever ce truc ou pas ?

Ensuite j'ai remarqué que je pouvais tourner beaucoup cette molette sans jamais arriver à une butée. Pareil que plus haut j'ai pas voulu insister. Est-ce qu'il bien une butée de sécurité avant et arrière ? Car j'ai pas envie d'entendre un "schlonk" si je tourne trop :rolleyes:

Merci

Posté

Dans le cas d'un Crayford:

Le tube mobile du PO possède une buté sur le fait d'entrer dans le tube naturellement, l'APN ou le RC n'arrivant pas a se recroqueviller pour passer dedans, et dans l'autre sens il y a une sorte de petit ergot sur le tube mobile qui l’empêche de s'échapper du PO. Ensuite, la molette agissant par friction sur ce tube, une fois en buté va déraper. Si on reste raisonnable sur la vitesse de rotation, ça n'abime rien en patinant. Au pire une usure prématuré se fera sentir suivant l'insistance avec laquelle tu pousses sur les butées. Si par contre tu fais du 15000 tour/min il faudra prévoir un refroidissement car les frictions vont générer beaucoup de chaleur ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.