Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En attendant (et espérant) le retour du beau temps, je vous propose une petite compilation de plusieurs séquences Time Lapse que j'ai réalisé ces derniers mois dans le Béarn et à Mayotte.

Modifiez qualité de la vidéo en HD720 pour avoir la meilleure qualité de visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=mLFpwe8-HN0&feature=player_embedded

Les clichés ont été réalisés avec un EOS 450d et principalement un objectif Tokina 11-16 ouvert à f:2.8 ; les séquences et la vidéo ont été crées avec virtualdub en 24 images par seconde.

@ bientôt

-------

mon blog : http://timelapse64.blogspot.fr/

Posté

Sympa, je ne connais pas du tout ce procédé.

Tu prend en fait x images d'un poste fixe que tu assembles ensuite sous virtualdub à 24 img/s.

Et tu prend une image tout les combien??

Pour modifier tes temps de pauses notamment au changement de luminosité, c'est un boulot énorme mais au vu du rendu.....

Merci de nous faire partager cela.

Christophe

Posté

Merci :)

Oui chris74000, le principe du timelapse c'est de prendre X photos d'une scène et les assembler pour former une vidéo.

Le temps entre chaque photo : et bien cela dépend, entre 10s lors de la pleine lune et 30 secondes dans un ciel sans lune. Si tu veux réaliser une séquence du ciel lors d'une nuit sans lune (1 photo toutes les 30s), il te faut 24*10 donc 240 photos...et 2 heures devant toi.

Ensuite, pour gérer la luminosité c'est assez simple : si tu travailles lors de la nuit totale (après la fin du crépuscule astronomique), il n'y a pas de problème car pas de changement de luminosité notable (à part la lune) donc tu peux te mettre en mode manuel et laisser le même réglage pendant plusieurs heures. Si tu veux prendre un coucher de soleil, le plus simple c'est de te mettre en mode automatique et ensuite gérer les petits sauts de luminosité avec virtualdub et le tour est joué!

Posté

Si vous voulez voir d'autres vidéos de ce genre, je vous recommande le site de Randy Halverson qui réalise des time lapse nocturnes époustouflants dans l'état du Dakota. Il y a encore du boulot pour atteindre son niveau :be:

http://dakotalapse.com/

Matt

Posté

Superbe:)

J'ai beaucoup aimé les ombres des arbres sur le mur de la Bearnaise a 4min30.

Idem pour la musique, je connaissais le groupe de nom mais pas sa musique:

Beth ceu de Pau, quan te tournarei beeeede :guitare:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.