Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Slt à tous,

je suis en train de tester CCDAP et il y a une option pour lui faire faire les flats en fin de session, au petit matin. He bien ça a marché, mais comme les images sont prises vers 5h30, quelques étoiles apparaissent sur les flat.

Est ce qu'ils sont utilisables ? (je n'ai pas le temps de tester ce que ça donne)

Merci

Posté

Hello,

si tu avais arrêté le suivi il est probable que les étoiles ne soient pas à la même place sur les différentes poses et avec une médiane ça devrait passer. En théorie au moins :)

Posté
Est ce qu'ils sont utilisables ?

je crains que non. Mais tu peux faire un prétraitement avec ce flat pour vérifier, cela ne demande que quelques instants.

J'ai eu le tour en 2008 quand j'utilisais le fond de ciel pour les flats, les étoiles laissaient de petites trainées lumineuses qui se voyaient sur l'image traitée. J'ai cherché un moment avant de trouver le coupable...

Depuis je prends une boite à flat, plus "confortable" et utilisée en dehors des séances d'acquisitions quand le matos reste sur le PO.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.