Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

J'ai acheter aujourd'hui une queue d aronde double (http://www.maison-astronomie.com/montures-accessoires-et-trepieds-112/colliers-et-platines-dadaptation-169/platine-queue-daronde-gp-double-210-mm-1795.html) et une platine micrométrique (http://www.maison-astronomie.com/montures-accessoires-et-trepieds-112/colliers-et-platines-dadaptation-169/systeme-de-guidage-kepler-guidescope-2933.html) à la maison de l'astro....

Mon problème c'est que ce soir en essayant de monter les deux chez moi, ben je ne comprend pas vraiment comment faire:?::?::?:

J'ai virer une des deux parties femelles mais mon souci c'est que sous la platine, il n'y a qu'un seul pas de visse Kodak et quatres autres trous aux quatres angles!!!!

Donc à part monter la platine qu'avec une seule visse (ce qui me semble tout de même étrange....:?:) j'ai pas d'autres solutions.

Je cherche désespérément mais je ne trouve aucune réponse! Je ne comprend pas! Est ce qu'il manque une pièce ou cela se fixe t i réellement comme ça?

J'ai pourtant demander à la maison de l'astro si j'avais tout pour le montage:dry:

Si quelqu'un pouvait m'aider svp.....

Posté

Bonjour, je ne connais pas le matos, mais si sa te gêne de fixer cette platine avec une seule vis (ça me gêne aussi), reste la solution du perçage et taraudage, mais pour ça il faut une perceuse et des tarauds.

Ah moins que le constructeur de la platine vend une pièce supplémentaire pour la fixer sur une queue d'aronde ?.

Yves.

Posté
Bonjour, je ne connais pas le matos, mais si sa te gêne de fixer cette platine avec une seule vis (ça me gêne aussi), reste la solution du perçage et taraudage, mais pour ça il faut une perceuse et des tarauds.

Ah moins que le constructeur de la platine vend une pièce supplémentaire pour la fixer sur une queue d'aronde ?.

Yves.

merci Yves! il y'a quand même peu de place sur la platine pour deux trous mais bon pourquoi pas... Sino je pense qu il doit quand même exister un système de fixation mais il faut que je cherche encore...:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.