Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, on m'a offert Une webcam Phillips SPC 900NC avec son adaptateur 1,25" et se soir sur mon balcon je voulais l'essayer, j'ai les bon driver, le logiciel mais impossible de voir quoi que se soit alors que je visais bien Saturne.... que faire ?

Je voyais un écran noir et rien d'autre.... j'ai un 200/1200 avec monture équatorial et GO TO

j'ai bien du batailler 2 heures en pestant mais rien de rien....

Posté

Bonjour,

Pour commencer, viser la planète et augmenter le gain à fond et baisser la vitesse d'obturation de la webcam.

Ensuite faire la mise au point et par la suite il n'y aura pas de problème.

Bon ciel !

Posté

Le plus difficile, et de loin, est d'amener la cible dans le capteur.

A mon avis, vous étiez à côté.

Un moyen "sûr" est l'oculaire réticulé. Le "pas facile" est de remplacer l'oculaire réticulé par la Webcam sans faire bouger le pointage. Ne pas oublier aussi de refaire la MAP ;)

Pierre

Posté

Tout comme il est plus facile de régler le chercheur de jour, faire des essais en terrestre permettra de gagner du temps.

Sur une cible lointaine, on verra approximativement où se situe la mise au point (si on est loin de la MAP, il se peut que saturne soit bien centrée mais qu'on ne voit strictement que dalle)

Une facilité consiste aussi à passer de la cam vers un oculaire (qu'on n'enfonce pas totalement, ne changeant pas la MAP bonne pour la cam) et vice versa histoire de bien centrer la cible.

Et ensuite c'est une question de gain, de temps de pose etc...pas de formule magique, fô essayer et surtout ne pas sur-exposer.

Patte.

Posté (modifié)

Moi après plusieurs essais je n'arrive pas a faire la mise au point

peut être que j'ai fait une bêtise au montage de la cam

j'ai démonté la petite lentille d'origine pour y mettre le raccord 31.75mm plus un filtre IR en 31.75mm afin de ne pas avoir de poussières sur le capteur puis montage sur la lulu et après galéré pour ne jamais réussir a faire la mise au point

peut on faire une mise au point de jour sur un objet lointain ?

si vous avez une astuce je prend

Quel son les logiciels gratuit conviviales et facile à utiliser pour PC windows 7 ?

je veux aussi pouvoir faire de l'autoguidage avec ma cam et du planétaire

j'ai tous le matos mais ce sont les différents montages que je ne comprend pas toujours

Fab

Modifié par descharles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.