Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'ai reçu ce matin un filtre lunaire Baader ND 0,9 en 2" d'un magasin madrilène.

Lorsque je regarde à travers sur le paysage ou un mur blanc, je cvois une espece d'onde ,comme une rayure, mais plus doux, qui traverse le filtre presque vers son milieu de part en part en faisant comme 2 vagues (vers une lumière on ne voit pas le defaut).

Est-ce normal? je crois que non mais je prefererais m'assuerer avant d'appeler la boutique et passer pour un charlot.

j'ai un autre filtre lunaire Kepler en 1,25" et il y a le meme effet mais sur un cote et c'est une ligne droite..voila pourquoi je me demande si c'est un defaut normal du verre, mais a 40 euros le filtre, ça me semble un peu pooussé...

merci

Posté

Bonjour,

Tournes voir ton filtre pendant que tu regardes au travers.

Possible que ce soit un filtre polarisant en plus d'être atténuant.

Si c'est bien un filtre polarisant tu auras tout à gagner à faire tourner l'oculaire quand tu regardes la lune.

La polarisation est linéaire et quelquefois on voit plus nettement les différentes zones lunaires suivant l'orientation (traces de magma).

Bon ciel

Posté

je ne sais pas, il le vende comme un filtre normal, pas polarisant. sur la boite et surtout le filtre est bien ecrit "neutral density fltrer MC 2" (optically polished) ND= 0,9"

quand je regarde a travers l'oeil très près, je vois bien qu'au niveau de cette vague, je vois plus trouble..

Posté

Pour savoir s'il est polarisant, regarde n’importe quel afficheur a cristaux liquides style momtre , calculatrice , peut etre ecran de portable .

Si l'afficheur s'obscurcit, alors il est polarisant, sinon, bin non.

Posté

????

je viens de faire le test sur une calculatrice, mais je comprends pas bien, ça s'obscurcit, bien sur comme tout ce que je regarde a travers car c'est un filtre.. faits-tu reference qu'il devrait etre plus sombre d'un cote que de l'autre? dans ce cas la reponse est non, la couleur a l'air assez homogène , en revanche la "rayure" est assez large (1 mm peut etre) mais très douce, comme si c'etait un defaut dans la pâte du verre.. je ne sais pas comment dire..

Posté

Oui, retour direct a l'envoyeur! Mes filtres colorés Baader n'ont pas ce défaut. Dire que le prix en a pris un sacré coup il y a quelques semaines...

C'est trop facile d'acheter des trucs pas chers, d’écrire son nom dessus et de les revendre X fois plus cher sans aucun contrôle.

Il ne faut pas laisser passer, et oser demander le remboursement des frais de port pour le renvoi de la marchandise.

Posté
Pas mieux.

Au fait, qu'est ce que tu peux avoir comme lunettes de soleil pour 40E ?

Je dis ça, je dis rien !pomoi!

normalement j'utilise peu le filtre lunaire pour moi, sauf si "!je fais un tour" et je retpurnevoir des trucs plus difficile histoire de ne pas m'eblouir trop

mais avec le public, c'est vraiment indispensable, je me vois mal leur direde venir avec des lunettes de soleil ou prendre un coup de flash ou de lampe de poche un par un au fur à mesure qu'il s'approchent du PO::::D

Posté

voila, je viens de les appeler, très aimable et sans problème, ils vont m'en renvoyer un autre qu'ils prendront soin de verifier et ne veulent meme pas quej e leur renvoie celui-ci

En expliquant le problème, le gars a compris tout de suite de quoi il s'agissait: il appelle ça en espagnol "agua" (eau). ça doit être un défaut assez commun pour que cela porte un nom...bon à savoir pour tout le monde, car un vieux filtre Kepler que je possède à le meme genre de défaut, mais en ligne droite, et je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.

donc, verifier bien vos filtres neufs!!!

merci à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.