Aller au contenu

mars qui tourne pas


serge vieillard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ah le Fred m'a inspiré, et remémoré que je n'avais pas fait mon devoir de 2012, a savoir la synthèse des dessins de l'opposition ùartienne pour en faire le traditionnel planisphère. Le voici :

 

radE07A4.jpg

 

Réalisé avec 8 dessins, il manque une petite portion pour être tout a fait complet, et j'aurai aimé un dessin avec le Solis Lacus plein pot. C'est marrant parceque cette opposition qui s'annonçait pas trop favorable (14'') m'a donnée de bien belles observations, avec certaines zones détaillées comme je n'avais encore jamais vu. Je viens de remarqué que c'est auusi le fait que les précédentes oppositions étaient observer avec mon T250. Assurément, le T400 creuse un écart certain !

En fin de compte, j'l'aime bien cette opposition !!!!

le planisphère est entièrement réalisé avec des outils informatiques, avec l'usage de formidable logiciel IRIS et ses fonctions "MAP", le tout réagencé est équilibré avec totoshop.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, superbe... Un coté magdalénien supérieur... Je la veux en très grand dans mon salon, celle-là!

 

J'ai eu la même pensée à mon 1er regard sur cette oeuvre : J'ai cru voir un auroch en plein milieu de Solis Planum :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

tiens, j'y avions point pensé à l'ocre des anciens dans leurs grottes périgourdines.... Marrant !!!!!

j'était plutot dans le vicère, l'organique et la tripaille jadis, mais le parallèle me plait bien !

en tous cas, elle n'est pas dans mon salon, mais au-dessus de mon bureau (avé les anciennes cartes)

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle finalisation de la saison martienne 2012, fasciné par les nuances dans l'ocre, il fallait pouvoir les discerner celles-ci ! Comme Pierre , je me fais la même réflexion que devant le développé de FreD, on en revient toujours à des pigments de base à représenter des scènes basiques cerfs, aurochs, il ne manque plus que la déesse de la fécondité , enfin là attendons Venus.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.