Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde!

Cela fait plusieurs jours que j'arpente ce forum et d'autres aussi pour m'aider dans l'achat d'un premier télescope... Ce n'est pas pour moi mais pour mon copain, qui au cours d'une conversation m'avait lâché qu'il aimerait bien avoir un télescope... Et du coup, pour lui offrir un joli cadeau pour l'aboutissement de sa thèse, j'aimerais bien lui en acheter un de télescope mais... je ne m'y connais pas du tout!!! Lui non plus au final donc même si je lui disais ce que je voulais lui acheter pour lui demander un peu d'aide, non seulement y'aurait plus de surprise mais en plus il ne me serait pas d'une grande aide!!

Donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez bien m'aider! :-)

Comme j'ai vu à plusieurs reprises que pour nous aider, nous petits débutants, fallait faire tourner la moulinette, voilà le résultat :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel (je fais de la photo dans un club mais le ciel pour de la photo, ça ne m'attire pas plus que ça et mon copain non plus)

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses (ou un petit j'en sais rien, j'ai coché comme ça puisqu'au final c'est plus le budget qui va décider du modèle...

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin ou de la montagne, on habite dans les Pyrénées Orientales à 1600m d'alti...

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 20 kg (enfin je crois)

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis (logiquement mais faut pas que ce soit trop compliqué non plus unh??)

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer (oui et nan au final)