Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Afin de pouvoir me balader vers le centre de notre galaxie, quelques travaux pratiques afin de confectionner une fixation qui projette le 350DB devant le c8 afin de bénéficier du bon suivit de la monture , pour cela j'ai récupéré une partie d'une double platine en la combinant à une petite queue d'aronde légère , au système de réglage de l'apn. Me voila prêt pour faire quelques images grand champ , plusieurs chantiers ouverts notamment sur l'horizon sud mais les entrées maritimes retardent les acquisitions , alors quelques allés retours dans le cygne m'ont permis de réaliser cette image avec le 350DB couplé au sygma 70/300 à 70mm ouvert à 5.6 14 poses de 119", stackées et traitées avec Iris quelques corrections avec CS3, voici donc le résultat.:):)

955829NGC70002CONT.png

Modifié par LGT150
Posté
Joli Lucien, il corrige plutot bien ce 70-300...

Pas trop chaud la map? tu fais comment?

Stef

Merci Stef , pour la map c'est assez simple avec cet objectif il y a un petit repère sur la téte de l'objo qui représente l'infini je suppose , je m'y met dessus et en deux trois poses courtes je rectifie manuellement par une legere pression de quelques microns , de la sorte aucune possibilité de voir l’œilleton , en fait je ne l’utile jamais.:):)

Posté
il y a quelques étoiles au centimètre carré ;)

une belle image !

as tu fait une réduction d'étoile ?

john

Merci John sur cette image un modifié dilaté 2 et un contour progressif 1 de façon à pouvoir les selectionner et ensuite travailler le fond de ciel sans les faire évoluer.:):)

Posté
En effet elle est sublime, c'est vraiment marrant cette forme de USA, on l'a voit très bien sur ta photo :)

Merci Ptitlepan , c'est comme Oméga , hier encore au 13mm je m'imaginais un cygne :):)

Posté
Très belle cette prise grand champ. Le rouge de l'hydrogène ionisé ressort bien.

Prochaine cible : la nébuleuse du pélican ?...

Bravo :)

Merci elle est sur la photo tout juste à droite:) , il faudrait passer au 300mm:)

Posté
Salut Lucien,

Belle image de cette North America "noyée" dans la Voie Lactée.

Tu peux m'envoyer un peu de ciel étoilé ? :cry:

Merci Phil no problem c'est fait:):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.