Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à poser (je suis débutant en astronomie). Il y a quelques jours, j'ai acheté un télescope Skywatcher 150/750 NEQ-3 avec un oculaire Super 10 mm et 25 mm et une valise d'oculaire et de filtres de marque Olivon avec des oculaires de 32mm, de 12.5mm, de 6.3 mm et de 3.6mm ainsi qu'un Barlow x2 tout d'occasion. Je voudrais savoir si ce sont des oculaires de bonne qualité et si j'ai besoin d'acheter d'autres oculaires de qualité supérieure (Hypérion par exemple) pour pouvoir avoir une image plus nette. Est-ce que les oculaires à zoom sont ils bien? Si oui, lesquels sont-ils bien? Et enfin, quels objets célestes sont aisément visibles avec mon télescope ainsi que mes accessoires (sachant que je m'intéresse autant au planétaire qu'au ciel profond)? Merci d'avance pour vos réponses! :)

Posté

Bonjour,

Tu peux jeter la barlow, le 3,6mm donnera le grossissement maxi raisonnable que tu atteindras.

Un peu dommage d'avoir acheté une mallette car le 12,5 ne doit pas être bien différent du 10mm fourni avec le scope et le 32mm fait pratiquement double emploi d'avec le 25 fourni.

Dans la mallette ils n'ont certainement pas manqué de t'ajouter un fantastique filtre rouge si sombre à 150mm qu'il ne servira strictement à rien (sauf avec la Lune).

N'achètes plus rien, ton 150 a déjà atteint le prix d'un 200/1000 sur EQ5 neuf mais sans réelle amélioration; c'est dommage.

Mon conseil ce serait plutôt d'attendre au moins six mois avant de racheter quelque chose.

Quand tu as vraiment besoin d'un accessoires on ne te le dit pas sur un forum, tu t'en rends compte à chaque sortie car tu en as besoin et ça te manque à chaque fois.

Attends six mois, n'achètes plus rien.

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le matériel, il se trouve que j'ai tout acheté sur internet en même temps à un même vendeur pour le prix de 220€. Donc je m'en sors bien. Je verrai durant les prochaines observations si du matériel supplémentaire est nécessaire. Mais pour le moment je ne pense pas en avoir besoin.

Sinon pour les objets visibles avec ce matériel, qu'en dites-vous? Merci

Posté
... Et enfin, quels objets célestes sont aisément visibles avec mon télescope ainsi que mes accessoires (sachant que je m'intéresse autant au planétaire qu'au ciel profond)? Merci d'avance pour vos réponses! :)

Bonjour,

Difficile de dire en pratique.

Tu observes de quel endroit?

Quelle est la qualité de ton ciel? Peu ou beaucoup de pollution lumineuse?

A titre d'indication, avec ma lunette de 115mm sous un ciel de campagne, je peux observer presque tous les types d'objets visibles - planètes, nébuleuses, galaxies, amas ouverts, étoile double, amas globulaires - faisant partie du catalogue Messier et un peu de NGC.

Posté

Salut,

J'ai le même tube que toi, et je peux te dire que si le ciel est là, tu pourras observer vraiment pas mal d'objets. Une bonne partie du catalogue de Messier, mais aussi de nombreuses NGC, ou autres phénomènes.

Niveau matériel, c'est vrai que les oculaires, vendu avec sont bien correct, le 25 tout du moins, après je suis vite passé sur du Hypérion ( parfait, rapport qualité/prix). regarde ma signature si tu veux zieuté mon Set.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.