Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à poser (je suis débutant en astronomie). Il y a quelques jours, j'ai acheté un télescope Skywatcher 150/750 NEQ-3 avec un oculaire Super 10 mm et 25 mm et une valise d'oculaire et de filtres de marque Olivon avec des oculaires de 32mm, de 12.5mm, de 6.3 mm et de 3.6mm ainsi qu'un Barlow x2 tout d'occasion. Je voudrais savoir si ce sont des oculaires de bonne qualité et si j'ai besoin d'acheter d'autres oculaires de qualité supérieure (Hypérion par exemple) pour pouvoir avoir une image plus nette. Est-ce que les oculaires à zoom sont ils bien? Si oui, lesquels sont-ils bien? Et enfin, quels objets célestes sont aisément visibles avec mon télescope ainsi que mes accessoires (sachant que je m'intéresse autant au planétaire qu'au ciel profond)? Merci d'avance pour vos réponses! :)

Posté

Bonjour,

Tu peux jeter la barlow, le 3,6mm donnera le grossissement maxi raisonnable que tu atteindras.

Un peu dommage d'avoir acheté une mallette car le 12,5 ne doit pas être bien différent du 10mm fourni avec le scope et le 32mm fait pratiquement double emploi d'avec le 25 fourni.

Dans la mallette ils n'ont certainement pas manqué de t'ajouter un fantastique filtre rouge si sombre à 150mm qu'il ne servira strictement à rien (sauf avec la Lune).

N'achètes plus rien, ton 150 a déjà atteint le prix d'un 200/1000 sur EQ5 neuf mais sans réelle amélioration; c'est dommage.

Mon conseil ce serait plutôt d'attendre au moins six mois avant de racheter quelque chose.

Quand tu as vraiment besoin d'un accessoires on ne te le dit pas sur un forum, tu t'en rends compte à chaque sortie car tu en as besoin et ça te manque à chaque fois.

Attends six mois, n'achètes plus rien.

Posté