Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis un débutant en astrophoto et je voudrais faire du suivi "à la traditionnelle", càd, en utilisant un oculaire à réticule éclairé que je viens d'acheter (meade 12mm sans fil).

puisque je ne possède pas de tube ou lunette guide, et puisque l'ensemble "lunette + anneaux + support" pourraient me couter cher, j'aimerais savoir si ce truc http://www.maison-astronomie.com/-0/diviseur-optique-radial-bs-astro-1516.html peut me servir avec mon télescope meade lx90 SC 8" ???

merci d'avance

Modifié par tohtohti
modification du contenu et du titre
Posté

Probablement (je ne confirme pas, mais en général les SC ont un backfocus assez long pour utiliser ce genre d'accessoire), mais c'est le guidage manuel pour une telle focale qui fonctionne pas ... qui plus est sur une EQ5. A mon avis, ça reste un investissement à perte.

Posté

Merci kaidan,

mais c'est le guidage manuel pour une telle focale qui fonctionne pas ... qui plus est sur une EQ5. A mon avis, ça reste un investissement à perte.

quel genre de problèmes critiques pourrais-je rencontrer par exemple ???

je possède un réducteur de focale de 0.5x qui pourrais mener la focale à 1000mm, en plus je voudrais juste faire des poses ne dépassant pas les 30s.

Posté

La couverture du diviseur optique risque d'être juste, il faudrait plutôt un modèle avec prisme réglable radialement pour pouvoir le rapprocher du centre (sans empiéter sur le capteur). Autant faire du guidage automatique de nos jours, bien plus performant et pratique.

Le diviseur optique est ce qu'il y a de mieux pour guider sur un SCT, car il compensera les mouvement éventuels du primaire (qui n'est pas bloqué) en particulier lors du passage au méridien.

à 30s de pose tu peux essayer sans guidage, après une très bonne mise en station. Tu jettera quelques poses, mais en en faisant des dizaines ça passera peut être. Mais il faudra un objet bien lumineux, comme les amas par ex.

Posté