Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une petite image du mois de mai en andalousie pour me remettre de ce temps de cochon...

Bon j'ai trop de mal a finalisé mes images ccd donc voila M8, M20, M21, NGC 6559 et autres nuages du sagittaires à l'apn.

Le 1000 D défiltré, objectif canon 200/70 à 200mm modele L F4 : 35 poses de 7 minutes à 400 iso en parallèle du C11 sur AP 1200 en nomade.

Le traitement est fait à 100% pixinsight. Le profil couleur sur internet ne respecte pas mon traitement un peu moins rouge et plus doré... Petit recadrage pour la composition et parceque l'objectif par un peu en sucette à gauche.

Cliquez dessus

16041-1342025149.jpg

C'est beau l'espace......quand même.

A bientôt !

PS : J'AI RAJOUTE 2 PETITES IMAGES DANS LE MEME ESPRIT EN DESSOUS.

Modifié par vincent14
Posté

Tien voila aussi une reprise d'un grand champs du cygne (:rolleyes:) de l'année dernière dans le ciel noir du cirque de troumousse au 1000D eu au 50 mm F1,8, une trentaine de poses de 5 minutes, pixinsight aussi. Prise à l'astrotrac.

Des cirrhus, l'amerique, un pelican, un croissant et des dentelles, un papillon..... le delire cette constellation. J'ai laissé les dentelles mais l'objectif me fait défaut dans cette partie du champs.

16041-1342026673.jpg

Cliquez dessus.

Posté

Merci à tous les 2 :)

Tient! une dernière pour la route bien que ratée à cause d'une rotation de champs, faut dire l'objectif était à 90 dergré de l'imageur principal guidé ce qui est peu trop pour une mise en station au viseur polaire à 200mm, je m'en rappellerais (ouf j'ai aussi fait une autre session sur la région).

Voici donc une version au 200 mm autour de rho ophicus et antarès, trop d'etoiles, trop de nuages........ La focale est la meme que pour la première ce qui donne un idée des tailles apparentes dans le ciel.....28x 5 minutes, 800 iso

Traitement pixinsight mais à paufiner....un jour. bon si on recule de 1 metre c'est regardable sinon c'est 2 metres:D:D

16041-1342027796.jpg

Posté

sympa, je te confirme ca fait oublier ce temps de chacal, je sent mes projets de Vl dans mon coin de nomade partir en fumée il n'y a que ce week ou le prochain et c'est très très mal barré tssssss j'en peu plus de rongé mon frein !!!

Posté (modifié)

Très belles images!

Mais alors c'est marrant sur la 3ème, je vois comme des peintures rupestres, style Lascaux!

16041-10.jpg

:p:p

Désolé!!

Modifié par clapiotte
Posté

bonsoir,

superbe en effet!

une finesse redoutable que j adore!

et oui xanax moi aussi je vois mes projet VL s envolé, deja le coin de ciel au sud Paris n est pas genial, mais si la meteo ne nous aide pas.....

Posté

Merci pour ces mots amicaux....

j'ai pas mal d'images en instance de traitement. J'apprends pixinsight dont je suis trrrèèèèssss content et ferais surement un post recapitulatif des galaxies du printemps et des shoots espingouins.

Au plaisir de vous lire.

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Très belles images. :1010: .

J'ai un peu tâté de Pixinsight mais j'attends impatiemment les tutos de Laurent B ;) car, logiciel très riche en fonctionnalités, j'ai besoin que quelqu'un me mette le pied à l'étrier.

Au fait c'est un logiciel ibérique :lol: .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.