Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Beaucoup de boulot ces dernières semaines, du coup j'étais à la bourre pour mettre en ligne la version française de mon site internet pour le billet consacré au transit de Vénus (du 5 Juin 2012).

C'est maintenant fait et visible ici: http://surlarouteagainfr.wordpress.com/2012/07/11/transit-de-venus-du-5-juin-2012/

J'en écris des tartines principalement car ce site est avant tout lu par ma famille et aussi pour m'aider à me souvenir de mes voyages. Mais bon, vous n'êtes pas obligé de tous lire et vous pouvez très bien vous contenter de regarder les photos :)

Toutes les critiques (constructives si possible) sont les bienvenues. N'hésitez pas aussi à me signaler si vous voyez des fautes d'orthographe / grammaire / conjugaison.

Les félicitations du genre: "Waouu trop bien, c'est génial, t'es le plus fort" sont aussi appréciées :)

Bonne lecture à tous (ça tombe bien, il fait un temps de chien sur les 3/4 de la France actuellement).

jf

Posté

Belle aventure ! J'avoue que j'ai zappé certaines parties de l'article pour me concentrer sur le transit proprement dit, mais tout cela se suit avec beaucoup de plaisir !

Et les photos sont vraiment belles... Bravo aussi pour le timelapse, vraiment réussi.

Posté

Chez nous c'était pratiquement au lever du Soleil que le transit se terminait ce qui a eu pour effet d'avoir de grosses difficultées à l'observer mais chez toi, c'était au coucher donc bien visible :)

J'aime bien l'historique que tu as mis en ligne ;)

Posté

Merci pour les commentaires :)

Dédé, j'espère ne pas avoir commis trop d'erreurs dans le récit historique, si jamais Roger du Cantal passe par là que je ne me fasse pas taper sur les doigts ;)

jf

Posté

Waouu trop bien, c'est génial, t'es le plus fort :be:

Sérieusement, ce blog est très chouette et les images sont très bonnes. On est bien dans l'ambiance. Quel plaisir de pouvoir profiter de conditions presque idéales sur un phénomène commme ça :)

Puisque tu demandes: Quand tu parles de Le Gentil, Guillaume est orthographié 2 fois avec une faute.

Posté
Waouu trop bien, c'est génial, t'es le plus fort :be:

Sérieusement, ce blog est très chouette et les images sont très bonnes. On est bien dans l'ambiance. Quel plaisir de pouvoir profiter de conditions presque idéales sur un phénomène commme ça :)

Puisque tu demandes: Quand tu parles de Le Gentil, Guillaume est orthographié 2 fois avec une faute.

Merci cpeg (Claude, c'est ça ?). J'ai corrigé pour le pauvre Guillaume que j'avais orthographié Guillame à deux reprises...

jf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.