Aller au contenu

Combinaison filtre H alpha/UvIrCut/Thousand Oaks ND5

Captain Flam

Messages recommandés

Voila une question me trotte dans la tete depuis un moment

Que peut ont voir avec la combinaison de ces filtres:

H Alpha 650nm + UV IR Cut sur réducteur de focal x0,8 WO type III au PO et filtre pleine ouverture Thousand Oaks Optical ND5 à l’entrée de la lunette APO ou Achro ou encore SC 203mm

Pour faire des photos ou en visuel solaire ?

et

Combinaison du H Alpha 650nm + UV IR Cut sur réducteur X0,8 WO type III au PO lunette APO ou Achro ou encore SC 203mm pour visuel ou Photo sur ciel de nuit

Merci pour vos expériences

Fab

Bonsoir,

Je ne sais pas (tu me diras avec raison, autant ne pas répondre).

Ce qui me fait cependant rebondir (gentiment, hein), c'est cet "H-alpha".

Pour le soleil en visuel, et par principe de précaution, je ne le fais qu'avec du "H-alpha" solaire (Lunt, Coronado ....) ou avec un prisme Herschel avec ND3 et filtre de polarisation pour la lumière blanche - rien d'autre.

Ou ta question n'est pas comprise ... En tout état de cause un filtre Ha à 650 nm n'en est pas un (sauf abus de langage). La rais Ha est centrée sur 656,28 et l'observation solaire demande une bande passante très étroite (avec 1,5 nm sur un coro, il faut déjà un bon ciel ...). donc en visuel (je ne fais pas de photo) je penche pour te répondre : tu ne verras rien de mieux que ce que donne normalement le filtre TOO (que je remplacerai volontier par une feuille Astrosolar, plus performante).

Tu peux aussi visiter le site de Jean François Roudier ...

Cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.