Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit n'était pas terrible avec un ciel voilé par moment mais j'ai réussi à faire ce bel amas du canard sauvage M 11 et agé de 200 milions d'années. Pour cette image, il y a 34 poses de 180s dont 19 x 180s en L puis 5 x 180s pour le RGB:

m11lrvb2cs52final4.png

Voilà, j'ai essayé de le mettre en valeur car j'adore cet amas et à l'oculaire dans la lulu, c'est un vrai bijoux.

En espérant qu'il vous plaise et j'attend d'avoir vos critiques pour savoir si j'ai fais un traitement correct.

Franck

Posté

Salut Franck,

Superbe !!! Il est vraiment très beau cet amas, très bien imagé !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : ici, il pleut encore et encore...

Posté (modifié)
Salut Franck,

Superbe !!! Il est vraiment très beau cet amas, très bien imagé !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : ici, il pleut encore et encore...

Merci Laurent,

Je suis vraiment content d'avoir réussi cette image de ce bel amas :banana:

Ps: Il fait toujours autant soleil ici :D

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Non mais la FWHM est monté à 4 ! J'ai bien marqué qu'il y avait des voiles nuageux donc je pense que ça explique celà !!!

Ensuite sur les dernières brutes, peut-être que j'aurai du refaire ma map un chouiia.

Franck

Posté

salut!

je trouve l'image très jolie!

petite préférence pour la deuxième un peu plus fine et les couleurs sont vraiment jolies!

arriverais tu à désaturer un peu l'amas et faire un poil ressortir les étoiles du fond ?

john

Posté
salut!

je trouve l'image très jolie!

petite préférence pour la deuxième un peu plus fine et les couleurs sont vraiment jolies!

arriverais tu à désaturer un peu l'amas et faire un poil ressortir les étoiles du fond ?

john

Merci John,

Je ne sais pas si je peux le faire mais je vais essayer.

Franck

Posté (modifié)

Merci Pierre, c'est ce qu'il me semblait que la 2ème version était bien mieux mais avec le peu de visite que j'avais, je me suis dis qu'il était surement nul.

Bref, à moi il me plait bien.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
salut voisin,

une image qui me laisse un petit gout de pas assez ;) défaut de map du à la qualité du ciel ?

amicalement

guillaume)

Oui voisin, à vrai dire le ciel s'était vite dégradé avec beaucoup de voiles d'altitudes mais j'ai voulu continuer :confused: Je pense que tu connais assez notre coin pour savoir qu'on peut avoir des ciels de m....

Franck

Posté (modifié)

Salut Franck

Un petit défaut de MAP peut-être, mais les étoiles bien rondes et les jolies couleurs donnent une belle image au final, c'est le principal ! La deuxième est clairement la plus belle ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
salut

ouaih ...l'ciel a bon dos ...

aller, avoue que c'est ta MAP:mad:

j'attends:be:

ok

Serge

Je re-confirme que le ciel n'était pas du tout top et il y a aussi la map et les deux additionnés ont fait que ce résultat n'est pas à la hauteur mais je le referais.

Franck

Posté
Je re-confirme que le ciel n'était pas du tout top et il y a aussi la map et les deux additionnés ont fait que ce résultat n'est pas à la hauteur mais je le referais.

Franck

salut

ok ok ok ...on peut rigoler un peu ...

je te chatouille un peu :be:

serge:p

Posté
Non mais la FWHM est monté à 4 ! J'ai bien marqué qu'il y avait des voiles nuageux donc je pense que ça explique celà !!!

Ensuite sur les dernières brutes, peut-être que j'aurai du refaire ma map un chouiia.

Franck

vas'y Francki vas'y

belle image , bravo voisin ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.