Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hi,

J’ai le kit de fixation Robin Casady sur la NJP et il n’y a pas la possibilité de fixer un APN. Quelqu’un aurait-il un truc ou faut-il acheter ou percer ?

Et puis, tant qu'on y est, quelqu'un sait-il à quoi sert le bouton chromé situé au dessus du réglage d'azimut ??

Merci, ;)

5987-1342093084.jpg 5987-1342093023.jpg

:):):):):)

Posté

Je pense que tu dois simplement ajouter une vis au pas kodak sous ta queue d'aronde.

Par contre pour l'équilibrage ca va être chaud car la barre de contrepoids est plus lourde qu'un simple APN.

Pour le bouton chromé je ne vois pas sur ta photo de quoi tu parles ?

Posté
Je pense que tu dois simplement ajouter une vis au pas kodak sous ta queue d'aronde.

Par contre pour l'équilibrage ca va être chaud car la barre de contrepoids est plus lourde qu'un simple APN.

Pour le bouton chromé je ne vois pas sur ta photo de quoi tu parles ?

1) Donc il faut que je perce ?

2) Équilibrage : ben on mettra un télescope en //. Ça devrait le faire, non ??

3) ma photo était bien moisie, en voilà une plus ad hoc.

5987-1342110965.jpg

:):)

Posté
1) Donc il faut que je perce ?

2) Équilibrage : ben on mettra un télescope en //. Ça devrait le faire, non ??

3) ma photo était bien moisie, en voilà une plus ad hoc.

5987-1342110965.jpg

Bonsoir,

Le bouton chromé, c'est pour régler la position en latitude de la monture lorsque l'on fait la mise en station.

1/ tu dévisses la molette pour libérer le réglage

2/ tu régles l'angle avec la vis BTR en suivant le réglage à l'aide du viseur polaire.

3/ tu rebloques avec la molette.

As-tu déjà utilisé une monture équatoriale, ou est ce ton premier contact avec une monture de ce type ?

Posté

Bonsoir Astrild, JiBè à l'habitude des montures équatoriales, c'est juste qu'il n'a pas l'habitude avec un jouet comme la NJP :be:.

jibé lui c'est ça :p

lunette_pied.jpg

On joue pas dans la même catégorie :D.

Yves.

Posté
Bonsoir Astrild, JiBè à l'habitude des montures équatoriales, c'est juste qu'il n'a pas l'habitude avec un jouet comme la NJP :be:.

jibé lui c'est ça :p

lunette_pied.jpg

On joue pas dans la même catégorie :D.

Yves.

Tout s'explique, il doit bien y avoir un siècle d'écart entre cette équatoriale et la NJP qui n'est pourtant pas très jeune.:)

Posté (modifié)

As-tu déjà utilisé une monture équatoriale, NON, JAMAIS

ou est ce ton premier contact avec une monture de ce type ? OUI, ABSOLUMENT.

Je n'ai jamais, en 35 ans d'observation du ciel, eu à installer et donc à utiliser un tel engin de mort (!!!!!!!!!). Je suis une quiche absolue. Il y a des années, à la sortie de la NJP, on m'a fait regarder dans le viseur polaire pour voir comme s'était pratique et c'est tout. C'est pour ça que quand on va la mettre en station, ça promet des questions hallucinantes. Et, enfin, quand on fera des photos, ce sera le summum de l'ignorance.

Par contre, je ne tolère aucune approximation. Je connais quelques principes de base sur lesquels j'argumente comme un ayatollah, il est impossible de me faire changer d'avis.

Ce qui me turlupine, c'est que quand Hugues sera parti, compte tenu de mon invalidité, je ne pourrais pas me dépêtrer avec mon matos. Il faudra que j'attende qu'un astram vienne et fasse la manip' pour moi. Ça, c'est la chiotte … Mais bon, on verra le moment venu, à chaque jour suffit sa peine.

En tout cas, 10000 MERCIS pour vos conseils … Mais, je vous préviens, ce n'est pas fini !!!!

À la première photo du ciel, on se boit un 'tite coupe de Cristal Roederer Millésimé, promis !!! http://www.champagne-roederer.com/

Pour le fun, vous pouvez aller là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1425776#post1425776

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.