Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

photo faite hier soir depuis le seul endroit de France ou le ciel est clair(Sud Est)

m27 avec 20 poses de 300s à 800 iso,au GSO 150

5 darks,10 offsets,9 flats

MPCC et filtre UHC-S

guidage au chercheur 8x50 et PHD

coelix et BackYardeos

iris et un peu de toshop

http://astrob.in/14609/

Posté
photo faite hier soir depuis le seul endroit de France ou le ciel est clair(Sud Est)

m27 avec 20 poses de 300s à 800 iso,au GSO 150

5 darks,10 offsets,9 flats

MPCC et filtre UHC-S

guidage au chercheur 8x50 et PHD

coelix et BackYardeos

iris et un peu de toshop

http://astrob.in/14609/

14452-1342126330.jpg

j'ai éclairci un peu le fond de ciel,mais le vert est donné avec la photo original APN,pourquoi le réduire.

Posté (modifié)

:be:Salut,

Belle image mais pas sympa pour les astrams du grand nord qui n'ont qu'un ciel bas et lourd... Un peu de compassion serait la bienvenue :cry: !!! Pour la peine, nous nous invitons tous chez toi du 01 au 31 août de cette année :banana: ...

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté (modifié)

Oui laisse le vert, chez moi aussi j'ai la même couleur, c'est le bon résultat avec un APN non défiltré :)

Le FDC est beaucoup mieux.

Modifié par Ptitlepan
Posté

mon apn est bien défiltré, je pense que c'est le filtre UHC-S qui fait monter les couleurs

Posté
:be:Salut,

Belle image mais pas sympa pour les astrams du grand nord qui n'ont qu'un ciel bas et lourd... Un peu de compassion serait la bienvenue :cry: !!! Pour la peine, nous nous invitons tous chez toi du 01 au 31 août de cette année :banana: ...

Astroamicalement,

Laurent

pas de probléme il y a des places au camping et les sites d'observation dans les montagnes de la Drôme sont pas loin!!!

en attendant on pense à vous sous les nuages ,bon courage

Posté
14452-1342126330.jpg

j'ai éclairci un peu le fond de ciel,mais le vert est donné avec la photo original APN,pourquoi le réduire.

Comme pour Serge un petit retrait de gradient et ce sera parfait le vert disparaitra , je t'envoie ma méthode avec Iirs par Mp .:)

Posté
Comme pour Serge un petit retrait de gradient et ce sera parfait le vert disparaitra , je t'envoie ma méthode avec Iirs par Mp .:)

j'ai reçu ton mp merci,je vais tenter la manoeuvre!!

Posté

7434493aa14cb32f17406ca1e46ad791e14554RETRAITGRAD.jpg2.jpg.f16e66f56679e8c48630733875254979.jpg

modif par LGT150

Posté

Pourquoi par MP? Pourquoi ne pas en faire profiter les autres de ta technique? Le secret défense???

Posté

merci à tous pour vos critiques constructives,nono tu as raison,c'est dans l'échange que nous progresserons les uns et les autres!!

claude

Posté

merci Sébastien,Gérard et Albéric,je progresse doucement avec iris et toshop,bonne semaine à venir vue la météo!!!!

claude

Posté
Pourquoi par MP? Pourquoi ne pas en faire profiter les autres de ta technique? Le secret défense???

Non non aucun secret défense , je ne veux pas alourdir le fil de Co26 , si tu souhaites essayer je peu te l'envoyer aussi, mais tu ne peux recevoir de mp.:):)

Posté
Non non aucun secret défense , je ne veux pas alourdir le fil de Co26 , si tu souhaites essayer je peu te l'envoyer aussi, mais tu ne peux recevoir de mp.:):)

Salut, essaye de nouveau pour voir si les MP sont acceptés....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.