Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il fait quel diamètre exact ton polissoir stp?

Faut que je mesure mais grosso modo il fait le même diamètre que le miroir voir peut être quelques millimètres de moins.

Pour le bord rabattu il suffirait peut être de rogner un peu les carrés périphériques.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Eh ben dis donc. :b:

Pour maîtriser le matériau, faut commencer par soi-même.:cool:

A peine le dos tourné que l’objet fait des siennes.:mad:

Tu dois être très zen tutu56.:)

Je n’y connais rien de ta technique et du matériel, mais je sens bien l’enjeu.

Je pense que pour gagner cette guerre, il faut être ami de l’objet à réaliser.

Bonne continuation.

Posté
Faut que je mesure mais grosso modo il fait le même diamètre que le miroir voir peut être quelques millimètres de moins.

Pour le bord rabattu il suffirait peut être de rogner un peu les carrés périphériques.

est ce que à tout hasard ;) le diamètre de la surface non rabattue ne serait pas le même que celui du polissoir? ;) ;)

Posté (modifié)

on est à 440 mm de diamètre utile pour le polissoir contre 454 optique.

Je viens de regarder dans le Lecleire, çà peut être du à une poix trop molle un outil trop grand ( ce qui n'est pas le cas) ou des courses trop longues ( pas impossible).

Vu le soucis de mammelonage, je penche pour une poix trop molle expliquée par une t° trop élevée.

J'ai du travailler une heure et demie depuis cet épisode chaud donc peu d'effet escompté des dernière séchées.

Je vais essayer de travailler exclusivement miroir dessus les prochaines fois et on verra.

Modifié par tutu56
Posté

il est probable que le bord rabattu vient de ton polissoir un peu trop petit en diamètre, il faut essayer d'augmenter le déport latéral des courses.

d'ailleurs tu as peut être trop rogné la poix au centre autour du trou aussi (mais là j'ai beaucoup moins d'expérience).

la poix molle te donne te donne le mamelonage : tu peux essayer de polir le matin quand la température est plus clémente. normalement quand les carrés vont perdre de l'épaisseur ça va s'arranger aussi.

Posté

il n'y a pas le feu de toute façon, je suis à peine à la moitié du polissage.Il reste encore beaucoup de gris.

On refera le point lors de la prochaine heure de polissage voir si les choses évolue favorablement.

Pour l'instant j'ai beaucoup travaillé miroir dessous.Ca se sent d'ailleurs car la focale à augmentée assez sensiblement.

Posté

40 min miroir dessus.J'ai augmenté un peu l'amplitude de mes courses.

Le bord rabattu a régressé.Il y a moins de mammelonage, moins de zonage.Bref c'est mieux.

BHqnGtlQQRB_img_5410.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.