Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je voudrais utiliser le super logiciel Carte du Ciel et piloter mon Meade LT8. Je me suis donc confectionné un câble avec le schéma trouvé sur le net :

http://www.weasner.com/etx/autostar/as_cable505.html

J'ai acheté un convertisseur USB / RS232 et j'ai branché ça sur l'une des deux sorties AUX de mon Meade. Je sélectionne le port COM virtualisée je vérifie tous les paramètres, mais lorsque je fais "connecter" il me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir le port COM. J'ai tout vérifié, le cable, la config mais je ne trouve rien qui cloche. Est-ce que mon télescope peut vraiment se piloter par ordinateur ?

Merci pour vos idées.

Jean

Posté

Bonsoir, tu aurais un lien sur une notice de ton télescope (même en anglais), sinon quel est le logiciel qui n'arrive pas à ouvrir le port "com", c'est carte du ciel ou un autre ?.

Autre possibilité, met toi en mode administrateur et refait un essai.

Yves.

Posté

J'ai re-regardé la notice de mon scope, ils disent bien qu'il est possible de le piloter avec un ordi avec le cable Meade #505. Donc en principe mon câble est bon. C'est Carte du ciel qui refuse de fonctionner.

Bon je vais regarder ça avec mon oscillo voir si il y a un début dialogue entre les deux.

En attendant, est-ce qu'il y a d'autre logiciels qui peuvent piloter un télescope en LX200 ?

Posté

Si le PC n'arrive pas ouvrir le port COM, ça ne viens ni du télescope ni du câble qui tu as bricolé mais plutôt du convertisseur USB-série ou du port lui-même qui est peut-être déjà ouvert par une autre appli

Vérifie déjà que le port existe dans le gestionnaire de périphérique. En débranchant et en rebranchant le convertisseur USB-sérié du devrais voir son port disparaître et réapparaître. Windows a peut-être installé un driver de modem sur ce port. Vérifie si tu en voix un dans le gestionnaire de périphérique et supprime le.

Ton convertisseur USB-série peux planté lorsqu'on fait des branchements a chaux côté RS232. Une fois que tout est branché, si tu as toujours l'erreur de port COM qui ne veux pas s'ouvrir, débranche et rebranche le convertisseur côté USB et réessaye d'ouvrir le port.

Posté

Ok merci pour ces pistes.

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il y avait aussi un connecteur RJ4 sur la raquette Autostar, c'est pas plutôt là que je doit me brancher ?

Posté

C'est bon ça marche ! :)

En fait je suis allé directement sur le site du constructeur prendre le driver. Ceux fournit avec le cordon ne fonctionnent pas, merci Boulanger ! :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.