Aller au contenu

Demande de renseignements concernant le montage d'encodeurs sur base dobson

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Je devrais recevoir d'ici peu un kit intelliscope récupéré sur un ancien dobson XTi.

J'ai lu la notice des XT concernant notamment le montage des disques encodeurs et je voudrais avoir une confirmation ou non, sur ce que je crois avoir compris.

1. Concernant l'azimuth, l'encodeur est fixé sur le plateau supérieur.

Dans le cadre d'un mouvement d'azimuth, c'est bien cet encodeur qui va tourner devant le disque, qui appartient au plateau inférieur et qui donc ne bouge pas. C'est bien ça??

2. Concernant l'altitude, l'encodeur est fixé à l'un des montants. Dans le cadre d'un mouvement d'altitude cette fois-ci l'encodeur est fixe et c'est le disque qui tourne devant l'encodeur. c'est bien ça?

Donc en résumé est-il exact que:

pour l'azimuth le disque reste fixe au cours du mouvement

Pour l'altitude, le disque est mobile au cours du mouvement??

chris :)

Posté

Merci Leimury

J'ai le mode d'emploi et il est même édité en français pour ceux que ça intéresse. Astro007 l'avait mis en ligne il y a déjà quelques années mais j'aimerais une confirmation de ce que je "crois" avoir compris.....

chris

Posté

bonsoir chris,

tu as tout juste .

le petit conseil que je peu de donner est de mettre un peu de double face sous le disque de l'encodeur azimutal de cette manière il risque de ne pas tourner.

bon ciel

thomas

Posté
Merci Leimury

J'ai le mode d'emploi et il est même édité en français pour ceux que ça intéresse. Astro007 l'avait mis en ligne il y a déjà quelques années mais j'aimerais une confirmation de ce que je "crois" avoir compris.....

chris

Si tu peux céder une copie PDF de ton manuel en français ça m'aiderai bien pour faire la même chose que toi

je te donne mon adresse mail sur ton MP

Fab

Posté
Si tu peux céder une copie PDF de ton manuel en français ça m'aiderai bien pour faire la même chose que toi

Fab

Salut,

Ci-joint un lien Lien direct pour trouver le manuel de l’intelliscope en français :

http://www.astrosurf.com/wack-regards/telechargement/notice_emploi_intelliscope_complete.doc

Il ne te suffira plus que de l'imprimer.

Phil.

Posté

Fab

Salut Fabrice et Phil :)

Je vois que Phil vient juste de me devancer ici

Je t'ai envoyé par mail le post avec la traduction et d'autres docs, concernant notamment 2 vidéos en anglais et un mode d'emploi du starblast 150/750 intelliscope, où la manière de monter l'encodeur d'altitude est un peu différente des autres XTi.

Enfin tu trouveras aussi une doc (en anglais) sur les encodeurs plus spécifiquement.

chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.