Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite au montage de mon telescope skywatcher 130-900, je me suis rendu compte que la graduation située sur l'axe d'ascension droite est systematiquement fixe, meme une fois dévérouillée.

Elle tourne en permanence, est ce normal?

ou est donc le point (heure) "0"? ma question est peut etre nul mais vu que je débute...

Je ne comprend pas en faite commment je peux faire pour choisir une heure sur cette axe.

exemple: sachant que M81 est à 9h55 et 69°04 j'arrive a calé les degrés mais pas l'heure, la pointe en acier grise qui est sensée indiquer l'heure tourne avec le cadran gradué et ce même déverouillé.

J'espere avoir été assez clair.

merci d'avance;)

Posté

Bonjour,

J'espere avoir été assez clair.

Non. :be:

Désolé, mais je ne te comprends pas

D’abord quelle monture as-tu ?

...je me suis rendu compte que la graduation située sur l'axe d'ascension droite est systematiquement fixe, meme une fois dévérouillée.

Elle tourne en permanence, est ce normal?

Elle n’est pas fixe puisqu’elle tourne en permanence. :)

Je ne connais pas ta monture, mais normalement tu dois avoir un repère (pointeau) fixe.

Que ta bague AD tourne en permanence, c’est normal car c’est de cette façon que tu pourras faire un pointage aux coordonnées différentielles

Avant cela, as-tu fait au préalable une mise en station de ta monture ?

Une photo de ta monture Peut-être ?

Phil.

Posté

;)Bonjour

Il faut d'abord pointer une étoile connue par exemple Dubhe , a l'aide du cercle d'ascension droite afficher

ces coordonnées 11h02 61°51 sans faire tourner le télescope .en suite afficher coordonnées de m81

9h54 +69°11 cette fois ci en tournant le télescope.

Posté

Sur cette video, que j'adore d'ailleurs, à 1min et 1min33 on peut voire l'axe d'ascension droite pivoter.

Jusque la normal.

sauf que mon probleme est que la pointe en acier pivote en meme temps que les graduations, j'ai pourtant tout essayé, deverouillé, reverouillé, rien y fait.