Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite au montage de mon telescope skywatcher 130-900, je me suis rendu compte que la graduation située sur l'axe d'ascension droite est systematiquement fixe, meme une fois dévérouillée.

Elle tourne en permanence, est ce normal?

ou est donc le point (heure) "0"? ma question est peut etre nul mais vu que je débute...

Je ne comprend pas en faite commment je peux faire pour choisir une heure sur cette axe.

exemple: sachant que M81 est à 9h55 et 69°04 j'arrive a calé les degrés mais pas l'heure, la pointe en acier grise qui est sensée indiquer l'heure tourne avec le cadran gradué et ce même déverouillé.

J'espere avoir été assez clair.

merci d'avance;)

Posté

Bonjour,

J'espere avoir été assez clair.

Non. :be:

Désolé, mais je ne te comprends pas

D’abord quelle monture as-tu ?

...je me suis rendu compte que la graduation située sur l'axe d'ascension droite est systematiquement fixe, meme une fois dévérouillée.

Elle tourne en permanence, est ce normal?

Elle n’est pas fixe puisqu’elle tourne en permanence. :)

Je ne connais pas ta monture, mais normalement tu dois avoir un repère (pointeau) fixe.

Que ta bague AD tourne en permanence, c’est normal car c’est de cette façon que tu pourras faire un pointage aux coordonnées différentielles

Avant cela, as-tu fait au préalable une mise en station de ta monture ?

Une photo de ta monture Peut-être ?

Phil.

Posté

;)Bonjour

Il faut d'abord pointer une étoile connue par exemple Dubhe , a l'aide du cercle d'ascension droite afficher

ces coordonnées 11h02 61°51 sans faire tourner le télescope .en suite afficher coordonnées de m81

9h54 +69°11 cette fois ci en tournant le télescope.

Posté

Sur cette video, que j'adore d'ailleurs, à 1min et 1min33 on peut voire l'axe d'ascension droite pivoter.

Jusque la normal.

sauf que mon probleme est que la pointe en acier pivote en meme temps que les graduations, j'ai pourtant tout essayé, deverouillé, reverouillé, rien y fait.

Il y a bien une solution, je tiens les graduations à la main et forcement la pointe tourne autour mais ce n'est pas pratique et ducoup je ne sais pas quel repère mettre pour l'heure "0".

je ne peux donc pas choisir une heure voulu.

Je fais quand meme une video mais voila mon soucis.

Posté
sauf que mon probleme est que la pointe en acier pivote en meme temps que les graduations, j'ai pourtant tout essayé, deverouillé, reverouillé, rien y fait.

:?: Es-tu sûr de ton montage?

Phil.

Posté

voici une video vite fait, désolé pour la qualité!

Vous pourrez voir que la pointe inox suit toujours la meme graduation vérouillé ou pas!

Et quel est le petit instrument à la fin de la video?

merci

Posté

Salut :)

Moi aussi j'ai ces cercles de cordonnées sur ma monture....mais je m'en sert pas est c'est très bien ;)

Pour chercher l'objet que tu désires tu prend un carte du ciel ou un atlas, tu cherche d'étoiles en étoiles....;)

En plus sur des petites monture comme EQ1 ou EQ2 ces cercles ne sont pas très précis et pour les utilisé il faut une mise en station parfaite !

Bonne continuation :) !

Posté
peut etre que le probleme c'est moi...!!! :)))

Non!

Le "problème", c'est tout simplement la patience et le temps qu'on doit prendre parfois pour aller au fond des choses :). Mais ça se résout assez facilement, du moins en partie :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.