Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Navrant :(:(:(

Autant de cliché sur la femme que sur la science :mad:

"Moi je sais, on pourrait mettre des filles en tenue d’écolières nippones qui se frottent à d’énormes tubes à essai ! " :):):):) ha oui, ca aurait ete sympa aussi :be::be:

Posté
Voilà qui devrait réjouir Lasilla, on ne pense pas assez aux femmes en sciences, alors ce clip d'utilité publique se charge de nous rappeler ce qu'elles peuvent nous apporter

Bonjour Vakoran, :)

Tu as tout à fait raison de soulever ce problème : les femmes ont eu, ont, et bien sûr auront toute leur place dans l'avancement des sciences. :be: :be: :be:

En ce qui concerne plus spécialement l'astronomie, il est bon de se souvenir d'Angelina Stickney, sans qui les deux satellites de la planète Mars (Deimos le dimanche 12 août 1877 et Phobos le samedi 18 août 1877) n'auraient pas pu être découverts par Asaph Hall, il y aura 135 ans le mois prochain.

A tout hasard je signale que j'avais posté voici cinq ans un sujet sur les coulisses de cette double découverte "Merci à Angelina Stickney !..." (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22084).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ce n'est pas parce qu'il y en a une qui a trouvé deux trucs qui ne servent à rien qu'il faut en faire toute une histoire...! :be:

:jesors:

Alors dans ce cas, je dégaine Henrietta Leavitt, ce qu'elle a découvert a été bien utile ! :)

Posté

Quelquefois des hommes poussent l'ignominie jusqu'à assassiner par jalousie des femmes docteurs en sciences cumulardes d'un nombre incroyable de travaux et de publications, comme par exemple la physicienne roumaine Elena Ceaucescu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.