Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

connaissez vous un site qui référence et qui explique à quoi servent toutes les bagues d'adaptation pour l'astronomie ?

T2, M48, M68, M69, M48x0.75 , etc ?

J'ai bien fait des recherches sur le net mais à part pour le T2 qu'on trouve facilement, les autres format renvoient vers des sites de vente mais je ne trouve pas d explication claire. C'est apparement la taille de l'adaptateur comme me le disais starac dans un autre post mais comment sait-on sur quoi ca s'adapte ?

Merci

Posté (modifié)

Bonjour,

Paradis? Ah oui! Jusqu'à maintenant, je ne connaissais que TS et Baader qui ont une offre assez pléthorique.

PS: j'ai cherché en allemand "M Gewinde Norm"

http://www.gewinde-normen.de/iso-regelgewinde.html

La page est accessible en anglais.

Je me suis p't'être gouré sur l'interprétation du 68 ???

Bon, y a qu'à vérifier avec ce tableau.

Ici, une page wiki sur la norme DIN 13 pour filetages: à toi de voir pour une traduc ;)

http://de.wikipedia.org/wiki/Gewinde

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.