Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis que j'ai reçu mon 200 / 1000 j'ai beaucoup "bricolé" pour bien me mettre en main le matos. C'est encore loin d'être parfait mais hier soir j'ai pu me payer une vrai soirée d'observation visuelle pendant plus de 3 heures qui sont, hélas, passées trop vite.

Le ciel était clair et s'est voilé légèrement vers 2h30.

 

J'en ai pris plein les yeux en commençant par Saturne qui dansait comme une folle et ensuite un tour dans les amas et nébuleuses entre les magnitudes 4,60 et 8,40. Avec des 28, 15 et 8 mm et quelques fois une Barlow x 3 quand la luminosité le permettait. J'ai réussi à apercevoir ( très diffus ), au 8 mm, M 106.

Dommage que je ne puisse pas viser vers le nord-est, j'aurais bien aimé voir la nébuleuse d'Andromède. En plus je dois faire avec la pollution lumineuse de Nice vers le sud / sud-est.

 

Il me reste encore du chemin à parcourir mais pour une première sérieuse je ne suis vraiment pas déçu.

 

Je pense maitriser correctement la mise en station et le GoTo mais je crois qu'il reste à paufiner la collimation. Mais, là, j'ai du mal à juger s'il faut incriminer plutôt la pollution lumineuse, les turbulences ou le manque d'expérience oculaire....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.