Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

A nouveau je lance un sujet pour non pas que vous me donniez votre avis mais pour que vous éclairciciez ma lanterne :

J'ai bien compris que plus le diametre est consequent plus on attrappe de lumiere (dsl pour l'abus de language) ... et en planetaire il faut privilégier un F/D sup à 10 alors qu'en ciel profond un F/D inf à 5 semble deja commencer à être correct...je resume lol

Mais alors ma question : Quel matos faut il privilégier pour pouvoir VOIR Uranus et non pas deviné un pseudo point bleuté qu'on confondrait aisément avec une tache sur le télescope lol ?? Je précise en visuel et non pas en astrophoto. Un C6 ? C8 ? C11 ? autre ??

Même question pour Neptune ...

Bon je sais ces questions peuvent paraitre idiote mais je débute de chez débute donc j'aimerai savoir pour pas me faire d'illsusions ...

Posté

Mon cher ami, sache qu'aucune question n'est idiote, mais ne l'est que celui qui n'ose pas la poser!

Non vraiment sans déconner je ne connais pas la réponse à ta question! ^^

Posté

Uranus & Neptune ont beau être "bœuf" elle sont vraiment très très loinnnn. Avec les scopes amateur, il ne faut pas s'attendre à voir des détails... Déjà que Hubble à du mal alors tu penses pour nous...

OreL

Posté