Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est le prix à payer pour avoir un bon ciel et le ciel de Kerlebost (site du club de Pontivy) est plutôt pas mal du tout!!

En tout cas, on est plusieurs de la région Lorientaise à faire 60 bornes pour se le faire!

Quant au reste, je ne me rappel pas t'avoir vu n'y au club, n'y au GRAO pour pouvoir affirmer de tel chose

Ceci dit, si tu veux venir nous aider à animer nos prochaines sorties et nuits des étoiles, y'a pas de soucis, t'es le bienvenue;)

...et si en plus t'es magicien ou que tu as suffisamment de souffle pour nous virer ces p..... de nuages qui squattent notre ciel depuis mars, on est preneur

Posté

re

tout les mois on fait une réunion sur le site de kerlebost justement

et puis c'est vrai qu'on est pas très actif niveau observation mais bon vu le temps de m.... qu'on a depuis un bon moment ......

de plus ça fait 7 ans que chaque année on organise les GRAO ( les grandes rencontre astro de l'Ouest ) ou cette année des personnes venant de toulon , du Mans de Normandie étaient présentes :be:

pour cet été on est le 10 Aout ( pour la nuit des étoiles ) a guéhenno le 22 a malguénac ou tu sera le bienvenu ;)

flo

Posté
re

tout les mois on fait une réunion sur le site de kerlebost justement

et puis c'est vrai qu'on est pas très actif niveau observation mais bon vu le temps de m.... qu'on a depuis un bon moment ......

de plus ça fait 7 ans que chaque année on organise les GRAO ( les grandes rencontre astro de l'Ouest ) ou cette année des personnes venant de toulon , du Mans de Normandie étaient présentes :be:

pour cet été on est le 10 Aout ( pour la nuit des étoiles ) a guéhenno le 22 a malguénac ou tu sera le bienvenu ;)

flo

En fait il semblerait que le club soit fermé pendant les vacances scolaires (c'est le Mr du magasin de Vannes qui me l'a dit) d'où ma réponse. Par contre c'est quoi "kerlebost" ?

Pour les GRAO je n'étais pas au courant qu'il y en avait cette année. Je ne me souvient pas d'avoir vu une info la dessus. Mais c'est de ma faute aussi, je suis seul dans mon coin, comment avoir des infos fraîches ?? Je ne lis pas tout sur le sujet.

Quand à la réponse de "djdom" elle est bien agressive je trouve ! Ou je l'ai mal comprise !

J'ai été membre d'un bureau d'un autre club (rien à voir avec l'astro) jamais je n'aurais accueillis un nouveau comme ça. Bon c'est mon ressentit...

Mais ça ne me donne pas envie de me taper 1h15 de route 2x par semaines, sans compter la nuit.

Bref je vais voir ça en septembre pour le club de Vannes (je suis en vacances le 10 aout, à un jour près grrrrrr)

Posté

salut

en fait Kerlebost est notre site d'observation et également un lycée agricole avec qui nous somme en partenariat

il nous prête leur salle vidéo pour nos réunion et en échange nous sommes présent lors des porte ouverte

pour les observation nous faisons sur leur parking

après c'est vrai que pour le mois de juillet et Aout on ne fait pas de réunion car période de vacance mais ça ne nous empêche pas de faire des animations

voilà

flo

Posté
Surtout que votre club est vraiment plus actif :confused:

D'un style affirmatif, sans arguments, sans savoir...

En fait il semblerait que le club soit fermé pendant les vacances scolaires...

...à un style conditionnel et argumenté. Ca passe mieux déjà!;)

• 1 année plus tard...
Posté

Hello amis astronomes,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour çà mais voilà j'ai un petit soucis de montage d'un newton skywatcher 200/1000, je bugg completement depuis plusieurs semaines sur le viseur polaire et la montée du tube. Je suis un gros débutant et j'imagine que pour un astronome éclairé ces manips se font en qq minutes ^^

Je suis donc à la recherche d'un petit coup de pouce d'un astronome de Vannes ou du Morbihan pour m'aider a enfin mettre ce telescope sur pieds :)

Merci d'avance pour le coup de pouce,

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.