Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

pas de solaire cette fois ;)cette semainej'ai ressorti l'Hyperstar pour tenter de faire IC1396 en SHO, malheureusement grosse turbulence cette semaine dans la sud de la France malgré le trés beau temps ( on ne peut pas tout avoir sinon cela deviendrait indécent ;) )

je n'ai pu faire que la couche H-Alpha

37 poses de 3 minutes( Astrodon 5Nm)au C14 mode Hyperstar sur l'AP1200

même à 700mm de focale, la turbu est bien visible

j'espère faire les couches OIII et SII la semaine prochaine

IC13960712.jpg

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

dommage pour la turbu qui a bien empaté les étoiles!!! un peu de couleur dessus avec le OIII et le SII et çà sera plus regardable ;)

Posté

Re Jp ;),

Très complet tout ça : lunaire, solaire, planétaire et même CP very haute résolution ! Le C14 ça cause la trompe est extra un signal de malade avec peu de poses, faut dire 350 mm de diamètre sur 700 mm de focal c'est renversant :wub::wub:

En espérant en voir d'autre :)

Astromicalement

Romain

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

j'espére surtout Romain pouvoir faire les couches qui me manques cette semaine :)

à noter que le filtre utilisé est un filtre H-ALPHA Astrodon de 5 nm :) comme quoi çà passe même à F/D 1.95

Posté

Merci Pierre:)

Hier soir j'ai loupé le coche!!! il y avait du mistral en début de soirée et je n'ai pas monté l'Hyperstar croyant que le mistral ne s'arrêterait pas:rolleyes: et bin si!!! il m'a fait mentir il s'est pratiquement arrêté en début de nuit, j'étais furax!!:mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.