Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition il y a peut de temps d'un lx200 EMC 10" 254/2500 F/D 10 et je cherche toujours quel oculaire de meilleurs qualité que ce que je possède pour faire du planétaire , j'ai lu pas mal de poste fait quelques recherche sur le net mais je n'est toujours pas trouve la réponse.

je possède avec ce télescope 4 oculaire meade

-26mn super plössl LP multi-coated

-15mn super plössl multi-coated

-9.7 super plössl multi-coated serie 4000

-7-21 zoom omegon

- barlow x2 LENS

je n'est pas encore de réducteur de focale, j'ai vus que pour les oculaire de marque pentax, nagler, takahashi étais de très bon oculaire mais les prix sont très élevé malheureusement

j'ai pensé à du Baader Planetarium Hyperion oculaire 8mm ou Williams Optics UWAN 82° en 7mn mais es-ce un bon choix ? ou puis-je mettre un diamètre plus petit ?

je suis toute a votre écoute pour me conseillé

ps: je peut mettre 200€ max dans un oculaire

merci

Posté (modifié)

Bonjour,

Les oculaires que tu possèdes, sans être des bouses, ne sont pas au niveau de ton scope.

Tu dis que tu cherches des oculaires à moins de 200€ pour faire du planétaire. Je te conseille les Pentax XF. Disponibles en 8.5 et 12 mm de focale. Ils sont autour de 159 € pièce. Très bons oculaires pour du planétaire.

Tellement bons que j'en ai acheté 2 (en 8.5) pour mettre sur ma tête binoculaire.

Tiens d'ailleurs, si le planétaire t'intéresse, penche-toi sur la question: une tête binoculaire (on en trouve aux alentours de 200€) donne vraiment de supers résultats en planétaire.

Sinon dans les oculaires planétaires à moins de 200 €, tu as aussi la série des TeleVue Plossl, qui sont très bien aussi (mais moins confortables que les Pentax XF dès qu'on attaque les courtes focales).

Modifié par New Horizons
Posté (modifié)

Bonjour, sinon il y a la série des Vixen les (NLV), mais le champ est réduit (40-45°), autre possibilité un tv Plössl de 15 couplé à une bonne barlow 2x.

Pour la lune le tueur XW7 vas comme un gant sur ton télescope *, mais ce n'est plus du tous le même budget.

* C'est ma config lunaire, XW 7 sur Mewlon 210 (210/2415), une tuerie.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Bonjour, sinon il y a la série des Vixen les (NLV), mais le champ est réduit (40°), autre possibilité un tv Plössl de 15 couplé à une bonne barlow 2x.

Les NLV ont bonne presse aussi en effet, avec cependant beaucoup moins de retours d'expérience que les Pentax XF ou TV Plossl.

Il me semble en revanche que les NLV ont un champ de 50°, soit équivalent à un TV Plossl.

Posté

merci pour ces réponse rapide je regarde actuellement les pentax il y a pas mal de bon avis enfin ça peut différé d'une personne a une autre ^^

je viens de tombe sur cette fiche comparatif qui date quand même (2007) mais qui parle de ces oculaire et qui place le vixen 8mn devant le pentax xw7mn puis un william optic uwan 7mn voici le liens http://www.vixenoptics.com/PDF/lvw_review.pdf

Posté
merci pour ces réponse rapide je regarde actuellement les pentax il y a pas mal de bon avis enfin ça peut différé d'une personne a une autre ^^

je viens de tombe sur cette fiche comparatif qui date quand même (2007) mais qui parle de ces oculaire et qui place le vixen 8mn devant le pentax xw7mn puis un william optic uwan 7mn voici le liens http://www.vixenoptics.com/PDF/lvw_review.pdf

Mouais...méfie-toi de ce test (bien connu) publié sur le site Internet de Vixen, et qui, ho surprise, donne le Vixen LVW8 grand gagnant...

J'ai eu un LVW8 qui est certes un très bon oculaire, mais qui ne m'a paru, loin de la, meilleur que mon Nagler ou que mon XW7.

Par ailleurs ce test concerne des oculaires plutôt typés pour le ciel profond.

Posté

Salut

Pour le planétaire , il y a la série des Baader Ortho Genuine , petit champ mais très belle image , par contre pas faciles a trouver car j' ai lu qu' ils n' étaient plus fabriqués , et je ne sais pas si des boutiques en possèdent encore

Posté

Bonjour

Pour les Baader genuine ortho, interroger ce magasin : http://www.ovision.com/tarifs/ovision-baader77.pdf (ils figurent encore au catalogue).

Une précision : il ne s'agit pas des "nouveaux" (classic ortho) qui seraient disponibles en septembre.

Pour les Vixen LVW, quelques tests publiés dans le forum :

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3252

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46205&highlight=oculaires+vixen+LVW

- http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24480&highlight=oculaires+vixen+LVW

Posté

Dans le 2è lien, test comparatif entre un LVW13 et un Nagler 13: très net avantage donné au Nagler pour l'astram en question. Ca confirme mes propres comparaisons visuelles effectuées entre Nag et LVW. Mais on s'éloigne de la préoccupation de notre ami qui est à la recherche d'oculaires pour du planétaire.

Posté

merci a vous pour vos conseil je pense m’orienter sur le Pentax XW7 si j'en trouve un d'occasion sinon je vais attendre le mois prochain pour le prendre en neuf :D

sinon puis-je descendre en diamètre un 6 ou 5 mn par exemple ? j'avais essaye un 4.5mn mais je ne voyais rien je pense qu'il ne convenais pas a mon F/D.

Posté
merci a vous pour vos conseil je pense m’orienter sur le Pentax XW7 si j'en trouve un d'occasion sinon je vais attendre le mois prochain pour le prendre en neuf :D

sinon puis-je descendre en diamètre un 6 ou 5 mn par exemple ? j'avais essaye un 4.5mn mais je ne voyais rien je pense qu'il ne convenais pas a mon F/D.

Certains vont te dire "oui, tu peux", d'autres vont te répondre "non, évite"...je fais partie de cette 2è école....sur un LX200 tu peux toujours essayer un 6 ou un 5mm, mais tu ne pourras presque jamais t'en servir (il faudra des conditions exceptionnelles).

Sur un LX200, un Pentax XW7 sera parfait pour tirer le maximum de la bête. C'est un oculaire polyvalent, plutôt typé ciel profond mais qui rend service en planétaire (pour un planétaire pur, un TV Plossl 8, bien moins cher, sera très bien aussi, mais moins confortable).

Posté

Juste j ajouterai de ne pas trop te presser non plus et de garder un oeuil sur les PA, il y passe de bons oculaires des fois pour le prix de moins bon en neuf...

Perso j ai acheté mes premiers oculaires moyenne gamme en neuf... Pour les revendre en y perdant des € ... Depuis me suis refais une gamme au dessus mais cette fois qu en occaz', et la j y ai la gagné un paquet d euros !!!

2 de mes nagler en T5 et T6 ne m ont pas coutés plus de 200€ fdp inclus !

Je me souviens de mes hypérons achetés neufs à plus de 120€ sans fdp vue et vendu en PA de 65 à 85 € ...

Après à toi de traquer la bonne affaire ;)

Posté
j'ai mis une petite annonce en recherche espérant trouve mon bonheur, je les scrute presque tous les jours au cas ou :)

Il vaut mieux scruter régulièrement en effet...déjà des XW7 en vente dans les PA, il ne doit pas y en avoir des tonnes, et par ailleurs quand il y en a ils ne doivent pas rester très longtemps en vente!!:)

Posté
Dans le 2è lien, test comparatif entre un LVW13 et un Nagler 13: très net avantage donné au Nagler pour l'astram en question. Ca confirme mes propres comparaisons visuelles effectuées entre Nag et LVW. Mais on s'éloigne de la préoccupation de notre ami qui est à la recherche d'oculaires pour du planétaire.

Il s'agissait uniquement de fournir des informations sur ces oculaires.

Un vixen LVW est un bon oculaire mais (c'est un simple avis personnel) en retrait par rapport à un Pentax XW.

Posté
J'ai eu un LVW8 qui est certes un très bon oculaire, mais qui ne m'a paru, loin de la, meilleur que mon Nagler ou que mon XW7.

Un vixen LVW est un bon oculaire mais (c'est un simple avis personnel) en retrait par rapport à un Pentax XW.

Ben j'ai comme l'impression qu'on est d'accord...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.