Aller au contenu

CRUPEO qui ne rime à rien !

Phi51

Messages recommandés

Posté

Bon avant de commencer, je previens les lecteurs de ce CRUPEO que le texte qui suit s'ecarte legèrement de l'astronomie dite "normale".

Tout d'abord que veut dire CRUPEO : C'est trés simple, il s'agit des initiales de "Compte Rendu d'Une Profonde Envie d'Observer". J'aurais du ajouter MLN pour dire Malgré Les Nuages mais vous conviendrez que le mot CRUPEOMLN est beaucoup moins poetique.

Nous sommes donc Samedi 28 Janvier, ce soir c'est une nuit sans lune qui s'annonce. Aucune sortie depuis presque 4 mois, :bang: il faut que j'observe.

Manque de pot, avis de tempête sur la provence...sacré non d'un ch'val, c'est une blague.

T'habite dans une region soi disant priviligié côté météo :?:

Arrivé à la maison vers 20h00 , scrute le ciel... mouais, mouais, je confirme. Cumulus, nimbus, ventus et autre enfoirus sont bien presents. Que cela ne tienne, j'ai promis au 114/900 de le sortir du placard, et je tiens toujours mes promesses :a: .

Je l'installe donc prés de le fenêtre du bureau, on va observer. Quoi, je sais pas encore, mais on va observé.

J'avoue que je n'ai pas pris grand soin pour une quelconque mise en station ou mise en temperature.

Premier objectif, Notre dame de la garde avec le 25 mm.

Superbe, un peu deroutant avec la tête à l'envers, mais sa lumière est parfaite. Trépignant d'impatience je passe au 10 mm. Magnifique, splendide, je ne pensais pas voir autant de détail sur le bébé qu'elle a dans les bras.

Je passe ensuite sur l'antenne à rateau de l'immeuble d'en face, hop là, je la pointe en un clin d'oeil, petite mise au point... hum, un peu décevant, plutôt fade et peu vivant.

Allons allons, on ne va pas rester sur un echec, essayons l'étandage du balcon de gauche. je cherche, je cherche ( je n'ai pas de guide d'observation ou de carte des toits de mon quartier ).

Ca y est, je l'ai.... que c'est beau, quel spectacle.... je derive un peu vers la gauche en prenant bien soin de ne pas le perdre... et là, oh stupeur, j'en tombe presque à la renverse, non je ne rêve pas, c'est un miracle, j'aurais jamais cru cela possible. Mesdames et Messieurs, en plein centre de mon occulaire, une epingle à linge. Je sens l'émotion m'envahir peu à peu. C'est ma première épingle à linge au téléscope, je n'oublierai jamais ce miracle.

Soudain j'entends tousser. Je lève mon oeil de l'occulaire. Le propriétaire de l'epingle à linge était lui aussi en train de m'observer. Je..heu... !pomoi! . "bonsoir,.... :( ... je suis un passionné d'astronomie et.... enfin ....j'avais promis au 114/900 de sortir.... alors......heu......les nuages.......... et sinon ça va ? :s

Allez lui expliquer que je n'étais pas en train de tenter de regarder chez lui....

Bon ça suffit pour ce soir, je remballe le matos et je me calle dans mon canapé devant ma télé.

FIN DE CRUPEO

Je sais c'est archi nul, mais ça soulage....

;)

Posté

Ben oui, si ça fait du bien... la prochaine fois, sois plus discret, peut être trouveras tu la constallation voisine... la voisine, quoi... bon, :sors:

Mais au fait, j'y pense, tu es à Marseille, et Gibus aussi, et Gibus a reçu sa nouvelle lulu 80ED....cqfd :be:

GG :lol:

Posté

:lol:

Mais le Gibus il était pas là ce week-end ... d'ailleurs, il était près de chez toi (Gresse en Vercors) !pomoi! ... mais hélàs assez occupé ...

Donc bon, ce n'est que partie remise ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.