Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir , une petite trouée qui m'a permis en tout début de nuit de faire 11 poses de 180" à 800 iso obj. à 28mm ouvert à 5,6 le tout écourté par la chape de plomb. L'image à été raccourcie à cause d'une tache sombre sur le coté droit du capteur, qui apparait au traitement ???? Pas moyen de faire partir au traitement du coup j'ai du couper 10% de l'image , quelqu'un pourrait me dire d'où cela vient-il?

Voici donc l'image tronquée

625290VL2.png

C'est la première fois que je voyais le cintre.:):)

Modifié par LGT150
Posté

Un petit up Lucien,les amis sont en vacances.

Une dominante bleue à éliminer et une petite saturation à y mettre.

Tu as pu savoir pourquoi cette tâche apparaissait?Elle n'a pas trop refroidie ta cam?

Jean-Pierre

Posté (modifié)
Un petit up Lucien,les amis sont en vacances.

Une dominante bleue à éliminer et une petite saturation à y mettre.

Tu as pu savoir pourquoi cette tâche apparaissait?Elle n'a pas trop refroidie ta cam?

Jean-Pierre

Merci Jp c'est le capteur du canon peut-être la chaleur sur les brutes cela ne se voit pas c'est à la compil et au traitement que cela apparait. Je remet çà ce soir avec le 500 D.

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

tu remet ca ce soir mmm mmm mmmm :cry: ouinnn :cry: ouinnnnnn j'en peu plus, j'avais prévu un week end astro nomade pour ce gros week end du 14 juillet et c'est même pas la peine, si demain ou lundi ou mardi, il y a une troué je vais devoir y allé tout en bossant a 7h le lendemain, donc nuit blanche et enchainé le boulot, autant dire que je risque de me mettre a la peine jusqu'au week end prochain mais le week end prochain est encore annoncé très incertains, ont en peu plus dans le chnord ont en peu plus .... de l'automne ... j'y pense 12h par jour a choper la VL sur mon capteur, je suis a bout je vais craqué.. même les orages préfère passer en dessous c'est un scandale :)

Modifié par xanax
Posté
tu remet ca ce soir mmm mmm mmmm :cry: ouinnn :cry: ouinnnnnn j'en peu plus, j'avais prévu un week end astro nomade pour ce gros week end du 14 juillet et c'est même pas la peine, si demain ou lundi ou mardi, il y a une troué je vais devoir y allé tout en bossant a 7h le lendemain, donc nuit blanche et enchainé le boulot, autant dire que je risque de me mettre a la peine jusqu'au week end prochain mais le week end prochain est encore annoncé très incertains, ont en peu plus dans le chnord ont en peu plus .... de l'automne ... j'y pense 12h par jour a choper la VL sur mon capteur, je suis a bout je vais craqué.. même les orages préfère passer en dessous c'est un scandale :)

Courage Mat trouve un boulot dans le sud . J'essaie avec le 500D on dirait que çà fonctionne mieux même champ poses de 60" à 1600iso pas la peine de mettre 3200. ouvert à 4:)

Posté

Salut Lucien,

Ouuuufffff, ton tite m'a foutu la trouille...:D;)

Jolie prise de la Voie Lactée on dit. :D:D;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.