Aller au contenu

Découverte inattendue...


xs_man

Messages recommandés

En faisant un peu de nettoyage dans les archives sur mon disque dur pour de prochaines acquisition

de Saturne (Murphy, une petite faveur, pourrais-tu à ce propos me lâcher un peu et envoyer tes

nuages ailleurs, merci de ta compréhension...), j'ai déniché quelques vieilleries non traités (manque de temps ou AVI jugés moins intéressants...).

A défaut de ciel dégagé ce week-end, j'ai donc traité les deux plus prometteurs :

 

imagesdemars7ez.jpg

 

Dans les deux cas Intes M703 (180 mm) + barlow Intes 2.4 x + IR-CUT + Toucam Pro 2 en mode

couleur optimisé. Les images sont réduites à 85 % de leur taille d'origine.

 

Celle de gauche date du 9 octobre 2005 à 3H58 heure locale, capture à 5 im/s et 1/50e s,

composition de 582 images triées visuellement sous Avi2Bmp, traitement par ondelettes et

image finale en GRGB. La balance des blanc n'est pas top et une petite zone est cramée, dommage...

 

Celle de droite date du 6 novembre 2005 à 1H40 heure locale, capture à 10 im/s et 1/50e s,

traitement de fénéant, composition de 3537 images non triées (presque toutes les images du film),

traitement par ondelettes et image finale en GRGB.

 

C'est bête, malgré les conditions de turbu assez moyennes dans les deux cas, je les aurais

bien postées pour le concours celles-ci. Un peu (très) tard, je crois... :be:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ben mon cochon tu nous les avait cache celles ci

bravo elles sont superbes

quelle rapport focale ton tel ?

 

 

Gruuiiiiiii, gruiiiiiiiiiii Hama :be:

Le M703 a 1800 mm de focale soit un F/D de 10. J'ai oublié de préciser que les images sont prises avec un peu de tirage pour agrandir au maxi l'image sur le capteur.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.