Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous

j ai enfin sortie mon telescope hier 4H du matin,ville de riems meteo enfin un peut mieux trois jous de flote.

j ai observer la lune et venus

pour voir la lune j ai mis mon 25 mm et c etais super sympa

pour un seben big boss 150 /1400 j ai touver sa pas mal vue les truc que j ai pu lire sur le forum comme qu oi il etais pas tres bon.

le reglage colimation je suite pas sur de l hortographe super bien regle je pense je voyais bien les etoile ,et belle image de la lune ma questions est la suivante si je je voudrais la voir plus zommer je dois m etre le 6,5 mm ou un autre je n ais que ses deux la 25mm et 6,5mm .

et j ai un erecting eyepiece 1.5 notice en englais je comprend pas

je pense que sa sert a remetre les image dans le bon sens pour de l observations sur terre

par contre je quand j avais la lune dans loculaire super image elle etais pas dans le viseur

je dois le deplacer jusqu a sa sois pareil pour les deux pour regler la lunette de visé

merci de vos réponse bien cordialement

Modifié par darkmoon
Posté

LapIn Tout ComPriS :b: skeu ta écrie...

Plus sérieusement, pour ce qui est du réglage de ta lunette de visée:

1 - Pointe grossièrement un objet (une étoile brillante par exemple)avec la lunette

2 - Regarde ce que cela donne dans l'ocualire de 25 mm

3 - Si l'objet n'est pas au centre, règle la lunette petit à petit en comparant à chaque fois dans l'oculaire.

4 - Opération n°3 à refaire autant de fois que cela est nécessaire tant que tu n'as pas l'objet pointé au centre de la lunette et de l'oculaire de 25.

L'opération peut te paraître fastidieuse au début, puis de plus en plus facile ensuite. Et qu'est-ce que c'est simple et confortable d'avoir sa lunette de visée bien règlée!!!

Bon ciel!

Posté

Bonjour, alors le " erecting eyepiece 1.5" tu le laisse dans la valise il te sert à rien en astronomie.

Pour l'instant tu possède deux oculaire, un 25mm et un 6,5mm, avec le 25 tu grossit 56x et avec le 6,5mm 215x.

Oui il faut régler le chercheur, pour se faire de jour (attention à ne pas pointer le soleil) tu vise une cible éloigné (cloché, pilonne, etc..) avec le télescope et l'oculaire de 25mm, tu met la cible au centre.

Puis sans déplacer le télescope, avec les vis de réglage sur le chercheur, tu emmène la cible au centre du chercheur.

Yves.

Posté
le reglage colimation je suite pas sur de l hortographe

Il faut avouer que cette phrase est à mourir de rire étant donné que touuuuut le texte est blindé de fautes ^^ Bref, moi je décerne la palme du message le plus mal orthographié jamais paru sur ce forum :D Non sérieusement faudrait vraiment que tu te relises parce-que le but de ce forum c'est pas de faire du déchiffrage non plus quoi -_-'

Posté
Il faut avouer que cette phrase est à mourir de rire étant donné que touuuuut le texte est blindé de fautes ^^ Bref, moi je décerne la palme du message le plus mal orthographié jamais paru sur ce forum :D Non sérieusement faudrait vraiment que tu te relises parce-que le but de ce forum c'est pas de faire du déchiffrage non plus quoi -_-'

D accord avec toi sur le fond de ton message, mais te trouve pas très "cool" sur la forme...

Il y a peut être d autre manière de le dire ;)

Bon ciel quand même !

Posté

Bon pour avoir un grossissement plus important il faut mettre le 6.5mm

Je suis pas comme ça normalement mais un petit effort sur l'orthographe serait bien ;)

Hommage à Toutiet :be:

Posté
D accord avec toi sur le fond de ton message, mais te trouve pas très "cool" sur la forme...

Il y a peut être d autre manière de le dire ;)

Bon ciel quand même !

Dès fois je me demande si certaines personnes qu'on a déjà vu sur le forum ne s'amusent pas a créer des comptes pour troller avec des questions limites + orthographe.

Posté
Comment ça ?

Ben par exemple un ancien membre qui c'est fait bannir refait un compte sous un autre nom, poses des questions bizarres et fait des fautes d'orthographes juste pour nous en m:censuré:der ....

Posté
Ben par exemple un ancien membre qui c'est fait bannir refait un compte sous un autre nom, poses des questions bizarres et fait des fautes d'orthographes juste pour nous en m:censuré:der ....

Ah ouais d'accord ^^ Faudrait vraiment avoir du temps à perdre x)

Posté
.. Du taf pour Toutiet.. !! ;):D

Ah ouais, je découvre et les bras m'en tombent !

Cet individu est sans contestation possible, le champion toutes catégories, et nous tous (même ceux qui sont un peu "justes" côté orthographe) pouvons lui décerner la palme "quatre :cry::cry::cry::cry:" !

:be:

Posté

En fait j'ai une question qui me démange ! Pourquoi n'as-tu pas tout simplement essayé ton oculaire de 6.5mm plutot que d'attendre le lendemain et poser la question ??

Sinon avec un newton je regarde la Lune entre 75x et 200x c'est une tranche qui me plait bien. Chez toi ça serait entre 7mm et 18mm

Posté

En tout cas Toutiet toi tu as intérêt à te relire 5x parce que le jour où tu feras une faute d'orthographe je crois que tu seras banni sur le champ :D

Posté
En tout cas Toutiet toi tu as intérêt à te relire 5x parce que le jour où tu feras une faute d'orthographe je crois que tu seras banni sur le champ :D

Tout à fait, d'autant que je ne suis pas infaillible ni particulièrement bon en orthographe. Je ne l'étais pas à l'époque de mes études mais, comme le niveau s'est continuellement et considérablement dégradé depuis, je suis devenu, malgré moi, un "cador"...! :be:

Posté
Comment ça ?

Ben par exemple les memes questions tres proche posé plusieurs fois par des personnes qui viennent de s'inscrire.

Compare le texte du debut et ce post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1427853#post1427853

Je suis probablement trop suspicieux mais je suis persuadé que c'est l'oeuvre d'un ancien "gamin" en mal de reconnaisance qui s'est fait remarquer sur webastro il y a quelque temps....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.