Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je viens d'acquérir une petite lulu WO 66ED d'occas et le précèdent propriétaire "bricoleur" a collé une pièce en bois sur le tube.:b:

Ma mission : la décoller....:confused:

Alors bien sur je me suis dit qu'à coup de solvants j'y arriverai : alcool, white spirit, acetone. Mais aucun effet flagrant et bien sûr j'ai assez peur en y allant plus fort d'abimer le tube qui est dans une matière non métallique.

Que me conseillez vous?:cry:

Posté

J'éliminerais le bois patiemment avec un bon canif, copeau par copeau, jusqu'à la colle, ça dépend de la taille du bois et de sa dureté, mais bon avec de la patience et du mauvais temps ;). La cyanolite et l'araldite n'aiment pas les bains prolongés dans l'eau. Il faut qq jours pour qu'elles commencent à blanchir et se ramolir... C'est un tube carbone?

Posté
J'éliminerais le bois patiemment avec un bon canif, copeau par copeau, jusqu'à la colle, ... C'est un tube carbone?

je pense que je vais partir la dessus...quant au tube je pense que c'est plus une matière plastique....

Le tube dans le surgélateur et hop!

Patte.

Je t'avoue que le "et hop" peut faire "et crac":( alors dans le doute...

Posté
bonjour

je viens d'acquérir une petite lulu WO 66ED d'occas et le précèdent propriétaire "bricoleur" a collé une pièce en bois sur le tube.:b:

Ma mission : la décoller....:confused:

Alors bien sur je me suis dit qu'à coup de solvants j'y arriverai : alcool, white spirit, acetone. Mais aucun effet flagrant et bien sûr j'ai assez peur en y allant plus fort d'abimer le tube qui est dans une matière non métallique.

Que me conseillez vous?:cry:

Si la colle est de l'epoxy (comme l'araldite) la chauffer avec un chalumeau à air chaud la fait ramollir et cela devrait permettre de décoller la pièce en bois. Si ton tube est en alu cela devrait marcher, tu risques juste de perdre un peu de la couche d'anodisation. Si le tube est lui aussi en époxy (cas des tubes carbone), il va se ramollir, donc à éviter.

J'ai une WO SD66 dont le tube est en alu, pas en plastique.

Posté

bon les amis verdict....qui de la chimie (patte, astrild et moi) avec des idées sur le comportement à froid/chaud ou résistance au solvant, ou de la mécanique (zorg) avec la méthode bucheron, a gagné?

Et bien....félicitation zorg! Tu auras le droit d'observer dedans lors des prochains RAS (avec quelquessss filtres devant! ;))

Posté
bon les amis verdict....qui de la chimie (patte, astrild et moi) avec des idées sur le comportement à froid/chaud ou résistance au solvant, ou de la mécanique (zorg) avec la méthode bucheron, a gagné?

Et bien....félicitation zorg! Tu auras le droit d'observer dedans lors des prochains RAS (avec quelquessss filtres devant! ;))

Yes!!!!

Ca me rappelle le FP de Colmic qu'on avait mis au congélateur pour le dévisser....:be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.