Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors après une nuit avec la turbulence, j'ai quand même pu faire une image de cette nébuleuse que je ne peux pas atteindre de chez moi mais que j'adore.

A vrai dire, j'étais chez mon ami Jean-Luc avec qui ont a fait aussi l'occultation de Jupiter.

Donc pour cette image, j'ai fais que 2h (avec 12 x 600s en Ha) pour ensuite passer à l'occultation:confused:. J'aurai bien fait quelques brutes en OIII en + mais l'occultation nous obligait de s'y pencher de près :be:

Bon sinon pour les puristes, j'espère que vous me pardonnerez de mon léger chouia de dérive car j'ai toujours mon problème d'autoguidage. :mad:

En tout cas, cette version me plait bien :wub: et je ne vais pas la jeter:p:

14052909483016139612274051.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonjour

Et bien elle est mignonnette cette nébuleuse.

Tu pourrais nous donner son nom j'ai été obligé d'aller le chercher.

La "nébuleuse du cocon"

C'est bien un nom du midi ça.:D

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Tu pourrais nous donner son nom j'ai été obligé d'aller le chercher.

La "nébuleuse du cocon"

C'est bien un nom du midi ça.:D

Bonne journée.

Luc;)

!oops! désolé Luc car j'en avais oublié son nom :confused:

Honte à moi qui me souvenait pas de son nom :gne:

En tout cas merci de ta remarque ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Merci Pierre

Oui, moi aussi je l'ai trouvé fine et si j'avais eu un meilleur suivi, ça aurait été encore plus fin.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Oups, même idée... Je suis en train de l'imager (hier et ce soir) , j'espère avoir un résultat un tantinet approchant de ce que tu as obtenu :). Je prévois en tout une huitaine d'heures, avec un apn et le c9 à F/10 et sans filtre, c'est ce qu'il faudra pour avoir un résultat potable, si je ne poste rien c'est que ç'aura été un FAIL... ^^.

En tous les cas bravo pour ce magnifique résultat, auquel il ne manque que la couleur! Tu me motives là! :p

Nicolas

Posté

Merci les amis:rolleyes:. Je suis ravis de voir que j'ai quand même une image qui vous plait malgré ma légère dérive:rolleyes:.

En plus comme tu dis Gérard, ce filtre Ha est vraiment magique car il fait ressortir beaucoup de détails incroyables et non visibles à l'observation:wub:.

Je devrais quand même l'essayer en OIII cette NP !

Franck;)

Posté

salut voisin,

quel beau cocon, qu'est ce qu'il a l'air confortable !!

avec sa douceur de traitement et ses détails

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.