Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Alors hier avec Jean-Luc déjà on a loupé l'immersion de Jupiter :( mais on était prêt pour sa sortie :be:

De mon côté j'avais choisi de prendre quelques AVI avec la DMK au foyer de ma Lulu. Pour la plupars des images, j'étais sur 60 f/s et 1/2000ème d'exposition pour voir l'ombre de la Lune mais aussi en sur-exposant Jupiter :confused:

Alors voici mes images qui ne cassent pas deux pattes à un canard mais je suis tout de même content d'avoir suivi cet évènement qui assez rare.

1er shoot à 2h06 TU:

video0001120715040632cs.png

2ème shoot à 2h08 TU:

video0002120715040856cs.png

3ème shoot à 2h11 TU:

video0003120715041115cs.png

4ème shoot à 2h12 TU:

video0004120715041200cs.png

Ensuite, j'ai voulu voir ce que ça donnerait si je mettais la bonne exposition sur Jupiter mais on ne voyait plus l'ombre de la Lune :o:be:

5ème shoot à 2h12 TU:

video0005120715041229a.png

6ème shoot à 2h13 TU:

video0006120715041259cs.png

7ème shoot à 2h14 TU:

video0007120715041437cs.png

8ème shoot à 2h18 TU:

video0009120715041759cs.png

9ème et dernier shoot à 2h23 TU:

video0011120715042316cs.png

Voilà pour ce qui est de mes images qui me laisseront un très beau souvenir malgré cette turbu de fou.

Franck

Posté

salut

j'avô des nuaches ...put'1...de nuaches...

..

quel joie ça a dû être

bravo et merci pour ces images.

serge:wub:

Posté

Salut Franck,

Tu as pu immortaliser ce moment rare de Juju et ses petits rejetons après leur passage derrière la Lune.

Pour la turbu c'était couru d'avance vu la faible hauteur de l'évènement.

Bien joué.

Posté

Salut Franck,

Très belle série pour un phénomène rare que nous avons loupé par ici faute de condition météo favorables :cry: !!! Ce soir, le ciel est limpide - après une journée très arrosée - mais trop tard... Merci de nous en faire profiter ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : en principe, le facteur m'apporte l'aplanisseur dédié à ma lulu demain, la météo semble propice à un essai mardi soir, ENFIN !!!!

Posté

Salut Franck, oui un bon mistral pour nous donner une superbe turbulence mais tu l'as bien eu cette émersion Jupitérienne ;)

Je vais voir si j'ai un petit moment pour traiter les miennes :)

Posté

Salut Franck,

Superbe série et merci du partage ici pas eu le courage du sortir le matos : mode féniant :confused:

Bon ciel a très bientôt

Romain

Posté

Bien joué Franck! C'est vraiment ce que j'aurai souhaité réaliser si le temps était avec moi!!! C'est vraiment sympa de voir le mouvement de jupi. Malheureusement trop de nuages et qu'un seul shoot possible

Posté

Oui, tu as raison car je me suis demandé pourquoi ça donnait cet effet de creuser la lune !

Pareil! Surtout à l'immersion. J'ai vraiment eu l'impression que le disque jupitérien "creusait" le limbe lunaire. Certainement un rapport avec la turbu et la différence de luminosité des deux astres...

Posté

Oui Tann,

C'était surement due à la turbulence et la différence de luminosité entre les deux astres.

Merci Gérard, He bien j'espère que tu auras de bonnes conditions pour le 12 Aout.

Amicalement

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.