Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Et bien ça y ai me voilà lancé dans l'imagerie CP, je vous présente mon deuxième objet imagé du ciel profond. Cette fois ci je suis descendu d'un niveau pour imager depuis le plateau de Calern. Pour cet objet ce n'est pas forcement le meilleur site car il est très au Sud et bas sur l'horizon en plein dans la pollution des villes de la côte (Antibes, Cannes, Nice...) depuis le Restefond ça rendrai mieux :p !

En plus c'était en début de nuit avant que la lune ne sorte (le 09 Juillet dernier) du coup seulement 10 poses de 5 minutes, c'est peu ....

Traitement très approximatif avec Iris si certain veulent s'amuser sur le traitement je peux fournir le fichier .tiff juste après compositage :)

Un certain nombre de flat, de dark et d'offset, voilà ce que ça donne:

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/446e13fe-c44a-4864-9130-bf5bac1bf265.jpg

Le crop :

553747_4312215769345_900320775_n.jpg

Merci à Eric (Ricounet) et Ludo (Mostro) pour l'agréable ambiance de la soirée ! En attendant tes clichés lunaire Eric ;)

Bons cieux à tous

Romain

Modifié par omi06
Posté (modifié)

J'aime bien ton crop, mais tu devrais mettre la full aussi sur ton poste! Elle en vaut la peine :)

Encore un peu j'allais pas voir le lien...cela aurait été dommage.

Un petit gradient, mais je suppose que tu as fait ce qu'il fallait?

Tu as utilisé HLVG? cela améliorer la teinte à mon avis.. Mais elle est très chouette en tous cas!

Regarde avec HLVG ça donne (si tu veux je la retire):

446e13fe-c44a-4864-9130-bf5bac1bf265hlvg.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Romain,

Excellent début en CP, ça promet pour la suite !!! +1 pour la full, elle vaudrait de figurer sur ton poste.

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Salut et merci Christophe !

Pour le gradient j'ai du faire un retrait mais je n'arrive pas a voir si il en reste ... Je n'utilise pas HLVG et a vrai dire ne sait même pas que c'est :b: grand novice en imagerie CP j'ai tout à apprendre du coup n'hésite pas ;)

Oui en effet la teinte est meilleur avec HLVG laisse là carrement ;) Si jamais tu veux tester un traitement complet je peux t'envoyer la full juste composité avec Iris en .fit.

Merci Laurent ;)

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
Posté

Salut Romain!

Bravo pour cette super prise!

Eric m'avait parlé qu'il allait peut être passer une soirée astro avec toi : je suis content pour vous que ce soit fait :)

Aucun doute sur l'ambiance de la soirée ;)

@+

Sébastien

Posté (modifié)
Salut et merci Christophe !

Pour le gradient j'ai du faire un retrait mais je n'arrive pas a voir si il en reste ... Je n'utilise pas HLVG et a vrai dire ne sait même pas que c'est :b: grand novice en imagerie CP j'ai tout à apprendre du coup n'hésite pas ;)

Oui en effet la teinte est meilleur avec HLVG laisse là carrement ;) Si jamais tu veux tester un traitement complet je peux t'envoyer la full juste composité avec Iris en .fit.

Merci Laurent ;)

Astromicalement

Romain

T'inquiète, j'apprend aussi!

HLVG: tu peux le télécharger là =>

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

C'est un plug-in gratuit pour photoschop...à utiliser en dernier comme ici ;)

Je trouve qu'il corrige vraiment bien le problème de nos capteur couleurs :)

Pour le fit, ok mais je ne pense pas faire mieux que ce que tu as fait :) C'est excellent!

Modifié par Christophe.noel
Posté

Seulement le deuxième objet?!

on sent déjà une sacré maîtrise :)

la full avec ses étoiles de tailles très variées donne une belle impression de profondeur!

Posté

Bravo, pour un second objet du CP, c'est une belle réussite! :)

+1 pour HLVG. ;)

Tu devrais mettre des détails sur le matériel: tube, focale, capteur,... ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.